27 novembre 15Communiqué du Bourgmestre d'Uccle

Le niveau d’alerte réévalué à 3 à Bruxelles

 

 

Après une nouvelle évaluation de la situation par l’OCAM en date du 26 novembre, le niveau d’alerte terroriste est aujourd’hui évalué au niveau 3 (sur une échelle de 4) sur l’ensemble du territoire belge, soit la confirmation d’une menace possible et vraisemblable.

 

Le niveau 3 implique sur le territoire ucclois le maintien de la présence des forces de l’ordre aux abords :

 

• des établissements scolaires. Précisons que les mesures prises en matière de sécurité interne restent également d’application.

• de la piscine du Longchamp, des infrastructures sportives communales, des bibliothèques communales, du Centre Culturel, des galeries commerçantes et des marchés.

 

En ce qui concerne les grands événements à venir, les autorités communales procèderont à une analyse au cas par cas afin de déterminer soit le maintien de l’événement avec des mesures de sécurité spécifiques, soit le report ou l’annulation de celui-ci.

 

Toutes ces mesures sont maintenues jusqu’à nouvel ordre et seront adaptées de manière progressive afin de toujours garantir la sécurité de chacun.

 

La commune recommande aux citoyens de continuer à maintenir une vigilance accrue dans les lieux de haute fréquentation et de respecter les contrôles de police organisés.