26 novembre 14Inauguration du portrait d'Armand De Decker au Parlement bruxellois

Ce mercredi 26 novembre 2014, le portrait du Ministre d’Etat Armand De Decker, qui fut Président du Parlement bruxellois de 1995 à 1999 et qui a été réalisé par le peintre bruxellois Ferdinand Pire Ferdinand a été inauguré dans la salle des Glaces du Palais du Parlement bruxellois.

 

A cette occasion, Charles Picqué, Président actuel du Parlement a rendu hommage à Armand De Decker lors d’un discours chaleureux prononcé devant un grand nombre de parlementaires et d’amis.

 

Armand De Decker a remercié Charles Picqué en soulignant les excellentes relations qu’ils ont toujours entretenues malgré leurs divergences politiques.

 

Il a aussi remercié et félicité Ferdinand Pire pour ce portrait dont la construction rappelle que c’est Armand De Decker qui amena le Parlement bruxellois à installer son hémicycle sur le toit de l’ancien Palais provincial le transformant ainsi en un bâtiment symbolique de la démocratie bruxelloise.

 

Il a aussi souligné le grand talent de l’artiste aux techniques picturales multiples qui, dans le sillage de Floris Jespers, est passé maître dans la technique de l’églomisé.

 

Le portrait trouvera sa place dans les couloirs du Parlement où il rejoindra ceux d’Edouard Poullet et de Magda De Galan, anciens Présidents eux aussi.

 

img

 

img

 

galerie photos