Galerie Photos

Cérémonie du 72ème anniversaire de la Libération d'Uccle et de Bruxelles, rond-point Churchill

Ce vendredi 2 septembre, cérémonie du 72è anniversaire de la Libération d'Uccle et de Bruxelles par les troupes britanniques devant la statue de Sir Winston Churchill au rond-point Churchill.

Hommage communal à la mémoire du Sergent Patrick Batselier et du Caporal Alain Tacquenière

Un bel hommage communal rendu ce matin à la mémoire du Sergent Patrick Batselier et du Caporal Alain Tacquenière, deux Pompiers qui ont perdu la vie lors d'un dramatique incendie au Dieweg en 2008.

Conférence de Gilles de Kerchove

L'Association Libérale d'Uccle a organisé ce mardi 24 mai 2016 à la Maison des Arts d'Uccle une conférence très intéressante de Gilles de Kerchove sur le rôle de l'Union Européenne dans la lutte contre le terrorisme.

La Commune honore le Nobel François Englert le 4 décembre 2014

Le conseil communal d'Uccle a octroyé le titre de Citoyen d'Honneur au Baron François Englert, en reconnaissance du Prix Nobel de Physique 2013 qu'il s'est vu attribuer pour ses travaux relatifs au boson scalaire qui marquent une avancée considérable dans notre compréhension du monde. Cette nomination, intervenue sur proposition du bourgmestre de la commune d'Uccle, Armand De Decker (MR), a été célébrée le jeudi 4 décembre dans la salle du Conseil de la Maison Communale.

Né le 6 novembre 1932 à Etterbeek, François Englert réside à Uccle depuis 1975. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur civil et un doctorat en Sciences Physiques à l'Université Libre de Bruxelles, François Englert entame un postdoctorat à l'Université Cornell (New York) durant deux années. En 1961, il revient à l'ULB où il enseigne dans un premier temps comme chargé de cours, puis en tant que professeur et enfin en tant que professeur émérite depuis 1998. Chercheur passionné de renommée internationale, François Englert s'est particulièrement intéressé à la physique des particules, la théorie des cordes et la cosmologie et fut le lauréat de nombreuses distinctions pour ses recherches scientifiques avant de recevoir en 2013 cette récompense suprême qu'est le Prix Nobel de Physique.

Inauguration du portrait d'Armand De Decker au Parlement bruxellois le 26 novembre 2014

Ce mercredi 26 novembre 2014, le portrait du Ministre d’Etat Armand De Decker, qui fut Président du Parlement bruxellois de 1995 à 1999 et qui a été réalisé par le peintre bruxellois Ferdinand Pire Ferdinand a été inauguré dans la salle des Glaces du Palais du Parlement bruxellois.

A cette occasion, Charles Picqué, Président actuel du Parlement a rendu hommage à Armand De Decker lors d’un discours chaleureux prononcé devant un grand nombre de parlementaires et d’amis.

Armand De Decker a remercié Charles Picqué en soulignant les excellentes relations qu’ils ont toujours entretenues malgré leurs divergences politiques.

Il a aussi remercié et félicité Ferdinand Pire pour ce portrait dont la construction rappelle que c’est Armand De Decker qui amena le Parlement bruxellois à installer son hémicycle sur le toit de l’ancien Palais provincial le transformant ainsi en un bâtiment symbolique de la démocratie bruxelloise.

Il a aussi souligné le grand talent de l’artiste aux techniques picturales multiples qui, dans le sillage de Floris Jespers, est passé maître dans la technique de l’églomisé.

Le portrait trouvera sa place dans les couloirs du Parlement où il rejoindra ceux d’Edouard Poullet et de Magda De Galan, anciens Présidents eux aussi.

30 ans d'années parlementaire d'Armand De Decker

Séance d'hommage le 22 avril 2014 aux sénateurs Armand De Decker, Philippe Moureaux, Gérard Deprez, Hendrik Daems, Philippe Mahoux, Madame Mieke Vogels et Messieurs Guy Swennen et Marcel Cheron à l'occasion de leurs trente, vingt-cinq ou vingt années de mandat parlementaire.

Assemblée générale des Nations-Unies le 26 septembre 2013

Armand et Didier en conversation avec John Kerry lors du dîner offert par celui ci à l occasion de l Assemblée générale des Nations Unis à New York.

Prestation de serment en tant que Bourgmestre d'Uccle

Le 30 novembre 2012, Armand De Decker a prêté serment en tant que Bourgmestre de la Commune d'Uccle.

Remise des Labels ucclois 2012

Ce 3 mai 2012 en la Salle du Conseil de la Maison Communale a eu lieu la remise officielle des "Labels Ucclois 2012".

Le Collège des Bourgmestre et Echevins, sur proposition de l'Echevin de l'Economie, Boris Dilliès, a décidé de créer le "Label Ucclois", un label destiné à récompenser les commerçants ucclois pour la qualité de leur établissement, de leurs produits et de leur service.

Par cette initiative, l'échevinat de l'Economie entend soutenir le commerce local et mettre en valeur le dynamisme de ses enseignes.

Inauguration d'une Maison de Repos "La Terrasse des Hauts Prés" à Uccle

Le Bourgmestre, Armand De Decker, a assisté ce 16 avril 2012 à l'inauguration de la Maison de Repos "La Terrasse des Hauts Prés" rue Egide Van Ophem à Uccle.

3 heures de trotinettes au Parc de Wolvendael

Le Bourgmestre Armand De Decker a remis ce 24 mars 2012 les trophées aux vainqueurs des traditionnelles 3 heures de trotinettes du Parc de Wolvendael.

Cérémonie d'hommage à la mémoire du Roi Albert Ier

Le 17 février 2012, le Bourgmestre d'Uccle, Armand De Decker a rendu hommage au Roi Albert Ier au rond-point situé avenue Circulaire, au croisement avenue de Mercure.

Visite de S.E. Dr Mohamed Ibn Chambas, Secrétaire général du groupe ACP

Dr. Mohamed Chambas, Secrétaire général du groupe ACP, a été entendu le 7 février 2012 par la Commission des Relations Extérieures et de la Défense du Sénat dans le cadre de la discussion de la proposition de résolution sur les accords de partenariat économique entre l'U.E. et les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).

Cocktail de Nouvel An de l'Association Libérale d'Uccle

Ce lundi 23 janvier 2012, Armand De Decker, Président de la l'Association Libérale d'Uccle, organisait une réception de Nouvel An au Mamy Louise, avenue Dolez à Uccle.

A cette occasion, Armand De Decker a prononcé quelques mots et rappelé ses bons voeux aux membres de la Section dans une ambiance conviviale.

Flâneries dans Uccle

Le Bourgmestre, Armand De Decker, et l'Echevin de la Culture, Carine Gol-Lescot, ont présenté à la presse, ce vendredi 26 novembre, le livre d'Yves Barette « Flâneries dans Uccle d'hier à aujourd'hui ».

L'ouvrage présente des images et cartes postales du présent et du passé.

Inauguration du marché de Noël, place St Job

Le Bourgmestre, Armand De Decker, et les membres du Collège ont inauguré ce 24 novembre 2011 le Marché de Noël place St Job.

Remise de prix par la Princesse Astrid à Latour de Freins, Uccle

Le Bourgmestre, Armand De Decker, a assisté ce jeudi 24 novembre sur le site de Latour de Freins, à la remise par S.A.R. la Princesse Astrid des prix, soutiens à la recherche et bourses 2011 aux lauréats désignés par 18 Fonds pour la recherche médicale de la Fondation Roi Baudouin, accordant au total plus de 1,8 million d’euros à 30 chercheurs.

Parmi ces prix remis à des chercheurs de pointe, 600.000 euros pour la recherche contre la mucoviscidose (Fonds Forton) ; le Prix De Beys remis à Jack Levy (les enfants affectés par le VIH/SIDA).

Conférence de Didier Reynders

Ce mercredi 23 novembre, Didier Reynders a donné une conférence organisée au squash du Léo par l'Association Libérale d'Uccle sur l'actualité économique.

Devant un public nombreux, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances a abordé la nouvelle gouvernance économique européenne et la situation économique et financière de la Belgique. Armand De Decker a ensuite exposé les enjeux des réformes institutionnelles dans notre pays.

9ème Foire du Livre belge au Centre Culturel d'Uccle

Ce vendredi 18 novembre 2011 a eu lieu l'inauguration de la 9ème Foire du Livre belge au Centre Culturel d'Uccle.

Avant d'évoquer les prix littéraires attribués dans l'année, la Présidente du Centre Culturel d'Uccle, Jacqueline Rousseaux, a introduit le Bourgmetre, Armand De Decker, qui a prononcé un discours ainsi que le Ministre des Finances et des Relations extérieures bruxellois, Jean-Luc Vanraes, et l'Echevine de la Culture, Carine Gol-Lescot.

Cette Foire originale qui a eu lieu du 18 au 20 novembre était consacrée exclusivement aux auteurs et éditeurs belges.

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir, écouter et interpeller une série d'auteurs autour du thème "Pays rêvés".

Cérémonies du 1er novembre 2011 à Uccle

Le Bourgmestre, Armand De Decker, et le Collège échevinal ont participé ce 1er novembre 2011 aux différentes cérémonies patriotiques commémorant l'hommage aux victimes militaires et civiles des deux guerres.

Conférence du Ministre Olivier Chastel

Dans le cadre des conférences organisées par l'Association Libérale d'Uccle, le Ministre Olivier Chastel a donné ce 26 octobre 2011 une conférence sur les priorités des Libéraux dans le cadre des négociations institutionnelles et de la formation du prochain gouvernement. Il a également abordé les questions portant sur la crise économique au moment où se tenait à Bruxelles le Sommet historique de l'Union Européenne.

Inauguration de l'exposition "Le Hêtre dans la civilisation européenne"

Dans le cadre de l'Année internationale des Forêts, Armand De Decker, Bourgmestre, Carine Gol-Lescot, Echevin de la Culture, le Collège échevinal d'Uccle et l'Association protectrice des Arbres en Forêt de Soignes ont inauguré le 19 octobre l'exposition "Le Hêtre dans la civilisation européenne".

L'exposition se tient jusqu'au 30 octobre 2011 à la Maison des Arts du Doyenné (rue du Doyenné 102).

Inauguration de 25 logements moyens rue de la Pêcherie à Uccle le 17 octobre 2011

Le Bourgmestre Armand De Decker, ainsi que Françoise Dupuis, Echevin du Logement et de la Régie Foncière Communale ont inauguré ce 17 octobre 2011 12 maisons et 13 appartements construits par la Régie Foncière Communale, rue de la Pêcherie.

Ces logements modernes répondent à des critères énergétiques et environnementaux poussés assurant aux locataires de faibles charges.

Toutes les techniques de construction à haut rendement énergétique et de développement durable ont été mises en oeuvre : isolation, collecte des eaux de pluie, récupération de chaleur, ventilation.

Ces nouvelles construtions répondent également à des critères esthétiques et de convivialité, contribuant ainsi à la qualité de vie des habitants de la Commune.

Inauguration de l'exposition du crocodile de Richard Orlinski le 13 octobre 2011

A l'initiative de l'Echevin de la Culture, Carine Gol-Lescot, le Bourgmestre, Armand De Decker, a inauguré l'exposition du crocodile géant de Richard Orlinski : "Born wild" en résine rouge de 5 m de long sur 2 m de haut place Guy d'Arezzo à Uccle pour une durée de 3 mois.

Richard Orlinski, sculpteur depuis 2004 dans la lignée de Jeff Koons, Takashi Murakami, Richard Prince…, se place au rang de ces artistes qui revendiquent un art actuel qui vise à créer des œuvres questionnant les codes de perception de notre société de consommation. Suivant une logique de démultiplication et de répétition, il dénonce la logique de production en série de l’industrie culturelle. D’un objet phare, le crocodile, à des œuvres plus pointues, Richard Orlinski, classé deuxième artiste français contemporain le plus vendu en France, offre un panorama de ce que l’art contemporain a à présenter.

Jean-Pierre de Launoit, Citoyen d'honneur d'Uccle

Ce jeudi 6 octobre, le Bourgmestre et le Conseil Communal d'Uccle ont décidé à l'unanimité de remettre le titre de citoyen d'honneur à Jean-Pierre de Launoit pour les services éminents qu'il a rendu à son pays tant au plan économique que culturel, à la langue et à la culture française au plan belge, européen et mondial.

Inauguration de la médiathèque et du gymnase du Lycée français situé à Uccle

Le Bourgmestre, Armand De Decker, a inauguré le 12 septembre 2011 la médiathèque et le gymnase du Lycée français situé à Uccle, en présence de S.E. l'Ambassadeur de France, Michèle Boccoz, David Douillet, Secrétaire d'Etat chargé des Français à l'étranger, Agnès Varda..

Cérémonie d'Hommage au Roi Baudouin

Ce mercredi 7 septembre, le Bourgmestre Armand De Decker accompagné des membres du Collège Communal, a déposé une gerbe de fleurs au pied de la statue du Roi Baudouin, av du Circulaire à Uccle, en mémoire de notre ancien Roi.

Barbecue de l'Association Libérale d'Uccle, le 4 septembre 2011

Le Président Armand De Decker, Sénateur-Bourgmestre, les mandataires libéraux et les membres du Comité de l'Association Libérale d'Uccle se sont retrouvés lors d'un barbecue organisé le 4 septembre au Pavillon Louis XV.

En mémoire de Winston Churchill

Ce vendredi 2 septembre à 11h du matin, la Commune d'Uccle a commémoré le 67ème anniversaire de la libération de Bruxelles par les troupes britanniques.

C'est le 3 septembre 1944 que les Welsh Guards pénétraient Bruxelles en empruntant la chaussée d'Alsemberg à Uccle. En souvenir de cette libération par les troupes alliées et britanniques en particulier que la commune d'Uccle a décidé d'ériger au lendemain de la guerre ce monument et l'avenue à la mémoire de Sir Winston Churchill, Premier Ministre britannique. Ils furent inaugurer par Sir Winston Chruchill lui-même en 1948.

Ce 2 septembre, le Bourgmestre, Armand De Decker, était présent, accompagné de S.E. Monsieur Jonathan Brenton, ambassadeur du Royaume Uni, Mr Sylvain Berger, consul général de France, Mr Marek Kuberski, représentant l'ambassadeur de Pologne, Mr Robert J. Faucher, chef de mission à l'ambassade des Etats-Unis, M. Alexey Grigoriev, premier secrétaire de l'Ambassade de Russie, ainsi que de nombreux membres du Collège Echevinal, du Conseil Communal, du Conseil du CPAS et des associations patriotiques, pour déposer une gerbe de fleurs au pied du Monument Winston Churchill à Uccle.

Visite des Présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale de la République du Burundi le 15 juin au Sénat

Déjeuner en l'honneur de M. Pie Ntavyohanyuma, Président de l'Assemblée nationale, et de M. Gabriel Ntisezerana, Président du Sénat.

Inauguration de 34 nouveaux logements sociaux à Uccle

Le Bourgmestre Armand De Decker a inauguré 34 nouveaux logements sociaux situés rue François Vervloet à Uccle, en présence de Mr. Christos Doulkeridis, Secrétaire d'Etat au Logement, Mme Françoise Dupuis, Echevin au Logement à Uccle, Mme Marianne Gustot, Présidente du Conseil d'Administration de la Société Uccloise du Logement.

50ème anniversaire de l'APAM et inauguration du second site à Uccle

Le 20 mai 2011, le Bourgmestre Armand DE DECKER a participé à la célébration du cinquantième anniversaire de l'APAM et a inauguré le second site de l'APAM à Uccle situé rue de Caelevoet.

ETA pour moins valides, l'APAM, foné en 1960, est le premier atelier protégé créé en Belgique avec pour mission de procurer un emploi valorisant aux travailleurs handicapés, leur asssurant une réelle insertion dans le monde du travail, une autonomie financière et une activité adaptée à leurs besoins.

L'APAM occupe 135 travailleurs ainsi que 24 personnes d'encadrement. Depuis 18 mois, l'APAM a développé une nouvelle activité de distribution en toutes-boîtes et assure la distribution du Magazine Wolvendael.

Inauguration du Centre de Distribution Alimentaire du CPAS d'Uccle

Le 20 mai 2011, le Bourgmestre Armand De Decker a inauguré, en présence de la Ministre Sabine Laruelle, le Centre de Distribution Alimentaire du CPAS d'Uccle.

Le CPAS a décidé d'insuffler une nouvelle dynamique dans la distribution de l'aide alimentaire sur le territoire de notre commune.

Les associations sont donc conviées à conclure une convention de partenariat avec le CPAS et plus largement à une réflexion au niveau de la distribution ainsi que des catégories de bénéficiaires de l'aide alimentaire.

Cette nouvelle dynamique est possible grâce au partenariat avec le Bureau d'Intervention et de Restitution Belge (BIRB, établissement sous la tutelle de la Ministre fédérale Sabine Laruelle.

Remise de distinction honorifique à Armand De Decker

Remise de distinction honorifique "Grand-Croix de l'Ordre de la Couronne" à Armand De Decker, ce 19 mai 2011 par Monsieur D. Pieters, Président du Sénat.

Inauguration du portrait d'Armand De Decker

Ce mercredi 20 octobre, le portrait d'Armand De Decker a été inauguré dans les salons de la Présidence du Sénat. A cette occasion, le Président du Sénat, Danny Pieters, a dressé le portrait d'Armand De Decker lors d'un discours devant de nombreux invités et la presse. Mme Olga Zrihen, Questeur au Sénat, a également prononcé quelques mots à propos d'Armand De Decker mais aussi de l'artiste peintre. A son tour, M. Armand De Decker a partagé son sentiment avant de dévoiler l'oeuvre d'Anthony Palliser qui a ensuite commenté son travail réalisé il y a 4 ans. L'artiste anglo-belge n'est autre que le petit-fils de Paul-Henry Spaak et l'arrière-petit-fils de la première sénatrice belge, Marie Janson. Le portrait sera placé dans le couloir du Parlement aux côtés des anciens Présidents de la Haute Assemblée.

10 km d'Uccle : 4ème édition

4ème édition : à nouveau un grand succès !

Vous avez été plus de 3000 à participer à cette 4ème édition des 10 km d'Uccle.

Bravo à tous les participants.

Une organisation importante qui a mobilisé l'énergie de beaucoup de personnes. Nous tenons ici à remercier très sincèrement tous ces acteurs discrets et efficaces : les représentants de l'administration communale d'Uccle, la Police, l'A.C.S. - Uccle, les transports en commun, l'ensemble des bénévoles, les communes voisines, la Région de Bruxelles-Capitale et les sponsors, qui ont fait la réussite de cet événement qui s'inscrit désormais comme un des grands moments sportifs du royaume.

Cérémonie du Jour de la Victoire

Ce vendredi 7 mai, le Bourgmestre, Armand De Decker, et le Collège des Echevins d'Uccle ont commémoré le Jour de la Victoire.

Le cortège est parti du parc de Wolvendael pour se rendre à la Maison des Arts d'Uccle, le Doyenné, où une rencontre entre les mouvements de jeunesse et les associations patriotiques ont eu lieu dans la Salle du Conseil.

Apres le discours du Bourgmestre et les témoignages des anciens, la cérémonie s'est clôturée par un verre de l'amitié.

Groupes ucclois 43 et 58 d'Amnesty International

Le Bourgmestre, Armand De Decker, a rencontré les groupes ucclois 43 et 58 d'Amnesty International le 3 mai 2011..

3 h de trotinettes au Parc de Wolvendael

Le 2 avril, le Bourgmestre Armand De Decker a remis les trophées aux vainqueurs des traditionnelles 3 heures de trotinettes du Parc de Wolvendael.

Remises du "Label ucclois", le 22 mars 2011

Uccle crée pour ses commerçants, le « Label ucclois ». Ce label est destiné à récompenser les commerçants ucclois pour la qualité de leur établissement, de leurs produits et de leur service. Le jury a désigné 47 lauréats répartis en 6 catégories : Label de l’accueil, de l’embellissement, du développement durable, de l’entraide, de la rénovation et le Label Spécial du Jury. Par cette initiative, l'échevinat de l'Economie entend soutenir le commerce local et mettre en valeur le dynamisme de ses enseignes. L’objectif de cette démarche est de défendre la qualité du commerce ucclois. Le Collège des Bourgmestre et Echevins et le Conseil communal ont décerné ces prix lors de la cérémonie qui s'est déroulée le 22 mars dernier en la salle du Conseil communal.

Inauguration du nouveau bâtiment du centre de "L'Orée" à Uccle, le 25 mars 2011

Le Bourgmestre, Armand De Decker, a inauguré le nouveau bâtiment du centre de jour "L'Orée" destiné à accueillir, en réadaption des adultes dépendants de substances telles que drogues illicites, alcools ou médicaments. Le centre de jour "LOrée" existe depuis 1983 et répond aux besoins de cures et de soins de proximité dans le contexte de vie naturel des patients. Ce centre d'accueil de traitement des dépendances est dirigé par Pierre Vangyte et son Conseil d'Administration est présidé par son Professeur Pelc.

Réception Nouvel An MR Uccle

Ce lundi 17 janvier, Armand De Decker, président de la section MR Uccle, organisait une réception de Nouvel An au Caffé Al Dente, rue du Doyenné à Uccle.

A cette occasion, Armand De Decker a prononcé quelques mots et rappelé ses bons voeux aux membres de la section dans une ambiance conviviale

Réception de Nouvel du Bourgmestre

Ce vendredi 14 janvier a eu lieu la réception de Nouvel An du Bourgmestre, Armand De Decker, au Centre Culturel d'Uccle. Lors de son discours, Armand De Decker, entouré du Collège échevinal, a remercié et présenté ses meilleurs voeux pour l'année 2011 au personnel de la commune d'Uccle.

Tournée des Voeux du MR - Bruxelles

Ce mercredi 12 janvier, la tournée des voeux du MR s'arrêtait au Stade Constant Vanden Stock. La traditionnelle tournée des vœux s’arrête un peu partout en communauté française. Une occasion pour le Président du Mouvement Réformateur, l'ensemble des mandataires et des collaborateurs du Mouvement Réformateur de vous souhaiter de vive voix, ainsi qu'à ceux qui vous sont chers, une pétillante année 2011.

"Treize à Table" au CCU

Ce mardi 11 janvier, a eu lieu la première du spectacle des animateurs de RTL au profit du Télévie « Treize à Table », au Centre Culturel d'Uccle

7 ans déjà que plusieurs animateurs de RTL montent sur scène pour jouer la comédie. « Treize à Table » nous replonge dans les fêtes de fin d’année, lors du réveillon de Noël, la maîtresse de maison s’aperçoit qu’ils seront 13 à table. Tout sera alors mis en œuvre pour y remédier et passer à 12 ou 14. Ce vaudeville datant de 1953 a été remis au goût du jour par Jean-Paul Andret qui n’a pas hésité à y insérer quelques touches bien de nos jours!

Cérémonie d'hommage à Paul Hatry

Ce mardi 21 décembre, Didier Reynders, Président du Mouvement Réformateur, les amis et la famille de Paul Hatry ont organisé une cérémonie d'hommage à Paul Hatry dans l'auditoire éponyme de la Solvay Brussels School, Avenue Franklin Roosevelt. Armand De Decker, Ministre d'Etat, s'est exprimé, dans son discours, au nom du Mouvement Réformateur et donc du Parti Libéral que Paul Hatry a servi avec énormément de conviction, laissant derrière lui l'image d'un brillant homme politique.

Inauguration d'une nouvelle crèche au Homborch

Ce samedi 18 décembre, le Bourgmestre Armand De Decker et les échevins de la Commune d’Uccle, Claudine Verstraeten et Marc Cools, ont inauguré une nouvelle crèche de 36 places et les quatre nouvelles classes de l’école maternelle du Homborch, au 34 avenue Homborchveld à Uccle. Le bâtiment d’une superficie d’environ 1100m², qui remplace les anciens pavillons préfabriqués, accueille aussi deux salles de psychomotricité ainsi que la bibliothèque du Tomberg qui était installée jusqu’ici dans les caves d’une église.

Inauguration de la 8ème Foire du Livre au CCU

Les 26, 27 et 28 novembre 2010 a eu lieu la « Foire du Livre Belge ». Une huitième édition qui avait pour thème : « Etre européen ». Tout au long du week-end, des stands d’éditeurs belges, des interviews d’auteurs belges édités en Belgique (44 l’an dernier), dont les Prix littéraires de l’année, des débats, un espace BD, un espace enfantssont au programme. Cette foire, à entrée libre, est unique et fut créée dans le but de mettre en avant et de mieux faire connaître les talents belges.

Inauguration du Marché de Noël

Ce jeudi 25 novembre a eu lieu l'inauguration du Marché de Noël à Uccle. Comme chaque année, c'est sous un chapiteau de 2000m², que des dizaines d'exposants et artisans sont présents pour votre plus grand plaisir à l'aube des fêtes de fin d'année. Un rendez-vous incontournable sur la Place St Job du 26 au 29 novembre 2010.

175ans de L'IRSA au CCU

A l'occasion de ses 175 ans, l’IRSA a organisé un colloque abordant le thème de la sensorialité ces 18 et 19 novembre 2010, au Centre Culturel d’Uccle.

Fin d'après-midi, La Princesse Astrid a assisté à la séance académique prévue à l'occasion de l'anniversaire de l'Institut Royal des Sourds et des Aveugles.

Séance Remise de Prix 2010 - Latour de Freins, Uccle

Ce vendredi 19 novembre 2010 a eu lieu la remise des Prix 2010 attribués par les Fonds pour la recherche médicale scientifique gérés par la Fondation Roi Baudouin.

M. Armand De Decker a assisté à la séance aux côtés de S.A.R la Princesse Astrid présente pour remettre les prix à chacun des Lauréats.

Conférence de Presse: Insécurité à Bruxelles

Ce vendredi 26 novembre, lors d'une conférence de presse au Parlement Bruxellois, les cinq bourgmestres libéraux de la capitale dont Armand De Decker ont demandé la mise en œuvre du plan de renforcement de la sécurité à Bruxelles par le gouvernement fédéral en affaires courantes, quitte à chercher de l'appui auprès des négociateurs d'une nouvelle majorité.

Exposition Michel Olyff

Ce mardi 16 novembre a eu lieu le Vernissage de l'exposition "Michel Olyff" à la Maison des Arts à Uccle. A cette occasion, le Bourgmestre Armand De Decker et l'Echevin de la Culture Carine Gol ont dressé le portrait de l'artiste qui était également présent pour nous parler de ses oeuvres ainsi que de son parcours.

Fête de la Communauté Française au CCU-Spectacle d'Alex Vizorek

A l'occasion de la Fête de la Communauté Française, l'Echevinat de la Culture, avec le soutien de la Commission communautaire française, a choisi de vous faire découvrir Alex Vizorek. Un jeune humoriste belge sacré révélation au Festival du Rire Montreux 2009 et qui vient de remporter le grand prix du Festival du Rire de Rochefort. Une organisation de Carine Gol-Lescot, Échevin de la Culture avec le soutien du Collège des Bourgmestre et Échevins d'Uccle et de la COCOF. Lors de la représentation d' "Alex Vizorek est une oeuvre d'Art" ce samedi 25 septembre au Centre Culturel d'Uccle, le Bourgmestre Armand De Decker et l'Echevine de la Culture, Carine Gol-Lescot ont ouvert le spectacle par un mot d'introduction.

Premier Goûter Européen à Uccle Centre

Ce samedi 25 septembre, l'Union des commerçants d'Uccle centre vous invitait au premier Goûter Européen, à partir de 17h00 sur la place Jean Vander Elst. A l'occasion de ce goûter, de nombreux stands aux couleurs européennes, représentant chaque pays de l'Union s'étalaient sur la place face à la Maison Communale d'Uccle. Une occasion originale de promouvoir les valeurs ainsi que les différentes saveurs de chaque pays. Vous avez été nombreux à venir déguster les recettes spécialement préparées pour vous. Le Bourgmestre, Armand De Decker, a honoré l'initiative de ce Premier Goûter Européen lors d'un discours sur le stand de l'Union des commerçants d'Uccle.

Foire annuelle de St Job

Ce samedi 18 septembre a eu lieu la 123 ème Foire annuelle de St Job, fidèle à la tradition. Les animaux de la ferme, grands et petits, restent sans nul doute l’attraction principale, mais les géants et la fanfare « Brussels Street Band » qui accompagnent le cortège officiel ont aussi leurs adeptes. Après l' Ouverture officielle de la foire par le Bourgmestre et les Echevins d’Uccle, le cortège officiel a démarré chaussée de St-Job. Il est traditionnellement accompagné par la fanfare « Brussels Street Band » et par les Géants d’Uccle représentant les seigneurs de Carlo, Philippe van der Noot, son épouse, Florence de Ruysschen et leur fille. Parmi les nombreuses activités de la Foire annuelle de St Job, la particularité aura été cette année le concours du "Chien le plus sympathique". Un concours gratuit et animé par le "théâtre Carbonique" auquel le Bourgmestre, Armand De Decker, et les Echevins d'Uccle ont assisté.

Conférence EU-Afrique

A l'occasion de la présidence belge de l'Union Européenne/UEO, ces 14,15 et 16 septembre ont lieur une Conférence du haut niveau intitulée l'UE-Afrique: un partenariat pour le développement et la sécurité. Cette Conférence qui se déroule dans le chambre des Représentants donne place à de nombreuses interventions orales et discours. Ce jeudi 16 septembre fin de matinée, lors de la quatrième séance, "Prévention des conflits et gestion des crises en Afrique - Etudes de cas", Armand De Decker, Ministre d'Etat, Vice-Président du Sénat de Belgique, ancien Président du Sénat de Belgique, ancien Président de l'AESD/Assemblée de l'UEO a prononcé un discours introductif.

Cérémonie Nouveaux Citoyens à Uccle

Ce mardi 14 septembre a eu lieu la Cérémonie d'accueil des nouveaux citoyens devenus belges au cours de l'année 2009, à la Maison Communale d'Uccle. Après l'accueil des invités, l'Hymne national et l'entrée des autorités communales, l'Echevin de l'Etat Civil, Eric C.Sax a prononcé un discours d'introduction et a ensuite procédé à la lecture du message Royal. A l'issue de cette lecture, l'Echevin a donné la parole au Bourgmestre, Armand De Decker, qui a également prononcé un discours en l'honneur des nouveaux citoyens d'Uccle. Après la distribution par le Collège des Bourgmestres et Echevins, à chaque nouveau compatriote, d'un drapeau belge en guise de symbole et de souvenir, un intermède musical à clôturé la cérémonie et invité tout le monde à prendre le verre de l'amitié.

Paris-Bruxelles

Ce samedi 11 septembre 2010 a eu lieu la 90ème Edition de la classique course cycliste des deux capitales: Paris-Bruxelles. Une épreuve que disputaient quatre de nos mondialistes, Aerts, Devolder, Roelandts et Leukemans. Dans un sprint long où il a dépassé Romain Feillu, l'Espagnol n'a pas volé son succès, son quatrième de l'année puisqu'il avait déja gagné une étape de la Ruta del Sol, une du Ster Elektrotoer et une autre du Tour de Madrid. Armand De Decker, Bourgmestre d'Uccle, était bien entendu présent sur le ligne d'arrivée.

Cérémonie d'hommage au Roi Baudouin à Uccle

Ce mardi 7 septembre, le Bourgmestre Armand De Decker a déposé une gerbe de fleurs au pied de la statue du Roi Baudouin, av du Circulaire à Uccle, en mémoire de notre ancien Roi.

Cette cérémonie d'hommage s'est poursuivie d'un mot du Bourgmestre dans la salle de conférence de l'Observatoire Royal de Belgique et d'une petite conférence "Aperçu de l'activité sismique en Belgique" présentée par le directeur des lieux, M. Ronald Vanderlinden.

En mémoire de Winston Churchill

Ce jeudi 3 septembre à 11h du matin, la Commune d'Uccle a commémoré le 66ème anniversaire de la libération de Bruxelles par les troupes britanniques. C'est en effet le 3 septembre 1944 que les Welsh Guards pénétraient Bruxelles en empruntant la chaussée d'Alsemberg à Uccle. En souvenir de cette libération par les troupes alliées et britanniques en particulier que la commune d'Uccle a décidé d'ériger un monument à la mémoire de Sir Winston Churchill, Premier Ministre britannique et de rebaptiser l'Avenue Longchamp en lui donnant le nom de celui qui incarna la résistance britannique et alliée, à l'envahisseur nazi.

Visite du Premier de la République d'Albanie

Ce jeudi 29 juillet, Armand De Decker, Vice-Président du Sénat, a reçu de S.E.M. Sali Berisha, le Premier de la République d’Albanie. Arpès une brève visite de l'hémicycle du Sénat guidée par le Vice-Président, Mr Armand De Decker et Mr André Flahaut, Président de la Chambre, se sont entretenus dans les salons de la Chambre avec Mr Sali Berisha, le Premier de la République d’Albanie et sa délégation. Au terme de l'entretien, Mr Sali Berisha a été invité à signer les livres d'Or des deux chambres.

Visite du Président de la République de Serbie

Ce jeudi 15 juillet, le Président du Sénat, Armand De Decker, et le Président de la Chambre, Patrick Dewael, ont reçu le Président de Serbie, Boris Tadic. Les Présidents ont pris la pose pour une photo officielle au pied de l'escalier d'honneur du Sénat avant d'effectuer une courte visite de l'hémicycle guidée par le Président du Sénat. Le Président de Serbie, Boris Tadic, a signé les livres d'or du Parlement avant de s'entretenir avec le Président du Sénat et de la Chambre dans les salons de la présidence du Sénat.

Visite du Président de l'Assemblée nationale d'Arménie

Ce lundi 12 juillet 2010, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu le Président de l'Assemblée nationale d'Arménie, Hovik Abrahamian. Après une brève visite de l'hémicycle du Sénat, les deux présidents se sont entretenus dans les salons de la Présidence du Sénat. Au terme de l'entretien, un point presse a eu lieu au cours duquel Armand De Decker et Hovik Abrahamian ont répondu aux questions de la presse arménienne.

Prestation de serment au Sénat

Ce mardi 6 juillet 2010, les sénateurs élus directs ont prêté serment.

Armand De Decker a présidé la séance plénière et a prêté serment en tant que Sénateur élu direct aux côtés de Dominique Tilmans, Gérard Deprez et François Belot également pour le Mouvement Réformateur.

Enlivrons-nous avec Thierry Bosquet

Ce jeudi 17 juin au CCU, séance "Enlivrions-nous" Thierry Bosquet pour évoquer l'ensemble de sa carrière avec en décor son oeuvre exceptionnelle de 100 gouaches consacrées à la vie dans le Grand Parc de Versailles sous Louis XIV. Au terme de l'entretien, l' Exposition de Thierry Bosquet "La vie dans le Grand Parc au temps de Louis XIV" a été inaugurée en présence du Bourgmestre, Armand De Decker, et sous le haut patronage de l'Ambassadeur de France en Belgique, Madame Michèle Boccoz, le Centre Culturel et Artistique d'Uccle et sa Présidente, Jacqueline Rousseaux, les Amis du Grand Parc de Versailles et leur Président, le Comte Jean-Pierre de Launoit et le Collège des Echevins d'Uccle.

Adamo Citoyen d'Honneur à Uccle

Ce mercredi 2 juin à 18h30, Salvatore ADAMO a été reçu en l’Hôtel Communal d’Uccle où le Bourgmestre Armand DE DECKER, Ministre d’Etat, lui décerné le titre de Citoyen d’Honneur de la Commune d’Uccle en signe d’estime et d’admiration pour l’œuvre de ce chanteur et poète si cher au cœur des Belges et de tant d’autres admirateurs de par le monde. Le Professeur Jacques BROTCHI, Monsieur Jacques MERCIER et Jean-Charles DE KEYSER amis du grand artiste, ont également pris la parole. La cérémonie a été suivie d’une réception en la Salle du Conseil Communal de l’Hôtel Communal d’Uccle, place Jean Vander Elst 29 à Uccle.

Visite du Président de la République d'Arménie au Sénat

Ce mercredi 26 mai 2010, le Président du Sénat, Armand De Decker, et le Président de la Commission Relations Extérieures de la Chambre, Geert Versnick, ont reçu le Président de la République d'Arménie SEM Serzh Sargsyan. Ils se sont entretenus dans les salons de la présidence du Sénat. Au terme de l'entretien, le Président de la République d'Arménie a signé les Livres d'Or du Sénat et de la Chambre.

Visite d'une délégation Togolaise au Sénat

Ce mercredi 26 mai 2010, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu la visite de M. Payadowa Boukpessi, Président de la Commission des Finances et des Echanges de l’Assemblée Nationale de la République togolaise ainsi qu'une délégation. Après une brève visite de l'hémicycle du Sénat, les Présidents se sont entretenus avec la délégation dans les salons de la présidence du Sénat. Au terme de l'entretien, une photo officielle a été prise au pied de l'escalier d'honneur du Sénat.

Inauguration du Square d'Argentine à Uccle

Ce mercredi 26 mai 2010 a eu lieu l'inauguration du Square d'Argentine rénové en l'année du bicentenaire de la révolution de mai qui témoigne de l'amitié Belgo-Argentine. L'oeuvre au sol, d'une vue aérienne, fait référence au monument situé sur la place de Mai en Agentine et qui représente la Porte de Mai. A cette occasion, en guise de symbole, le Bourgmestre d'Uccle et le Chargé d'Affaire Argentin en Belgique ont planté un arbre d'essence argentine appelé Lenga.

10 km d'Uccle - Troisième Edition

A l'occasion de cette troisième édition des 10 Km d'Uccle ce dimanche 23 mai 2010, vous étiez plus de 2600 inscrits, Record battu! Le premier a bouclé le tour en moins de 34 minutes, Second Record pour l'événement! Une organisation importante qui a mobilisé l'énergie de beaucoup de personnes. Nous tenons ici à remercier très sincèrement tous les acteurs discrets et efficaces : les représentants de l'administration communale d'Uccle, la Police, l'ACS, les transports en commun, l'ensemble des bénévoles, les communes voisines, la Région de Bruxelles-Capitale et les sponsors.

Lancement officiel de la campagne 2010

Ce dimanche 16 mai, le Mouvement Réformateur a lancé officiellement la campagne électorale en vue des élections législatives du 13 juin prochain. Une campagne sur le thème de "la Garantie du Respect". Tout au long de cette campagne qui aboutira dans 4 semaines, le MR, liste 6 pour ce srutin, les candidats, mandataires et militants vont se mobiliser pour le respect mutuel des deux Communautés, la sécurité de tous les cioyens, l'emploi, les pensions, le travail de la terre,...des enjeux majeurs pour tous.

Commémoration du Jour de la Victoire à Uccle

Ce samedi 8 mai après-midi, le Bourgmestre, Armand De Decker, et le Collège des Echevins d'Uccle ont commémoré le Jour de la Victoire. Le cortège est parti du parc de Wolvendael pour se rendre à pied jusqu'à la Maison Communale où une rencontre entre les mouvements de jeunesse et les associations patriotiques ont eu lieu dans la Salle du Conseil. Apres le discours du Bourgmestre et les témoignages des anciens, la cérémonie s'est clôturée par un verre de l'amitié.

65ème Anniversaire de la Victoire du 8 mai au Sénat

Ce samedi 8 mai, le Président du Sénat a tenu une séance solennelle de commémoration en présence du Prince Philippe et d'anciens combattants. Les anciens combattants et résistants André Charlier, Paul Halter, Pieter Paul Baeten et Nathan Ramet ont fait part de leurs témoignages aux plus jeunes, dans l'hémicycle du Sénat. Le prince Philippe et le Président du Sénat, Armand De Decker, ont ensuite félicité les élèves de 3e cycle du secondaire lauréats du concours « Un monde sans murs : une utopie ? ».

65ème Anniversaire de la fin de la 2ème guerre mondiale

Ce samedi 8 mai 2010, quelque 400 personnes ont participé, devant la Colonne du Congrès, rue Royale à Bruxelles, à la cérémonie du souvenir à l'occasion du 65e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Une cérémonie aux abords de la tombe du Soldat Inconnu à laquelle Armand De Decker était présent aux côtés de nombreuses autres personnalités.

Inauguration de la statue "Crépuscule" à Uccle

Ce mercredi 5 mai 2010, le Bourgmestre, Armand De Decker, Marc Cools, Echevin des Travaux, Carine Gol-Lescot, Echevine de la Culture, Boris Dilliès Echevin de l'Embellissement des lieux publics et le Collège échevinal d'Uccle ont inauguré la statue "Crépuscule" d'Alfred Blondel. A cette occasion, l'artiste était présent pour présenter son oeuvre, un bronze réprésentant une femme nue tournée vers le crépuscule.

Fête du 1er Mai à Jodoigne

A l'occasion du 1er Mai libéral à Jodoigne, le Président Didier Reynders a réaffirmé, devant un hall des sports comble, les thèmes forts du Mouvement Réformateur à l'entame d'une nouvelle campagne électorale : la défense et la création de l'emploi, la poursuite de la lutte contre la crise, la sécurité des citoyens -police, sapeurs-pompiers-, et la réforme de l'Etat.

Présentation du Court-Métrage "Na Wewe" au CCU

Ce dimanche 25 Avril, le Centre Culturel d'Uccle présentait en collaboration avec la Commune d'Uccle, le film NA WEWE, un film d’Ivan Goldschmidt, en avant première. A cette occasion de nombreux invités étaient présents aux côtés d'Armand De Decker comme l'Ambassadeur du Burundi en Belgique, certains acteurs principaux du film mais aussi les producteurs et scénaristes du film, Ivan Goldschmidt et Jean-Luc Pening. Ce court-métrage de 18 minutes racontent un des nombreux épisodes du conflit au Burundi en 1994. Une histoire basée sur des faits et situations réels. "Na Wewe" signifie "Toi aussi" en Kirundi.

Chasse aux oeufs à Uccle

Ce dimanche 18 avril 2010 à 15h au lieu une Grande chasse aux œufs dans le parc de Wolvendael à Uccle. Lors de cette activité ludique pour les petits, ce dernier dimanche des vacances de Paques, les plus grands ne sont pas non plus restés sur leur faim avec au programme une activité de plein air ludique et éducative, de l'Acro-branches, dont le principe repose sur le respect et la découverte de l'écologie par l'intermédiaire de la grimpe dans les arbres. Un grand succès puisque vous avez été plus de 2000 à être présents à cette belle journée ensoleillée.

Conseil Communal 25 mars 2010 - Décoration Policiers ucclois

Ce jeudi 25 mars 2010, le Bourgmestre Armand De Decker a introduit le Conseil Communal en prononcant un éloge funèbre à l'attention de Madame Frédérique Lévêque. Le Bourmgestre a ensuite invité l'assemblée à observer une minute de silence en sa mémoire. A l'issue du recueillement, Armand De Decker a décoré l'inspecteur motard Fabrice Van Walle, 30 ans et les agents de police, non armés, Constantin Antonopoulos et Vincent Tiriolo, 31 et 39 ans, pour leur comportement le vendredi 5 mars, lors du Hold-up à l'issue duquel Madame Frédérique Lévêque a été tuée.

Tambours pour la Paix

Ce mardi 23 mars a eu lieu le rassemblement annuel des Tambours de la Paix. Les enfants du monde entier se rassemblent sur les places pour faire battre les tambours pour réclamer la paix. A cette occasion, 90381 Tambours sur 106 lieux différents dans 15 pays d'Europe d'Orient et d'Afrique, les enfants ont lancé un message de Paix pour une école sans violence et de tolérance face aux différences. Le thème de cette année, Un sourire pour le Monde, a rassemblé à Uccle des dizaines d'enfants de différentes écoles pour former un cortège de la Maison Communal jusqu'au Parvis Saint-Pierre où ils ont lu leurs messages de paix.

Label Ucclois

Ce lundi 22 mars à 20h en la salle du Conseil de la Maison Communale, a eu lieu la remise officielle des "Labels Ucclois". Le Collège des Bourgmestre et Echevins, sur proposition de l'Echevin de l'Economie, a décidé de créer le "Label Ucclois", un label est destiné à récompenser les commerçants ucclois pour la qualité de leur établissement, de leurs produits et de leur service. Le jury a désigné 47 lauréats répartis en 6 catégories : Label de l’accueil, de l’embellissement, du développement durable, de l’entraide, de la rénovation et le Label Spécial du Jury. L’objectif de cette démarche est de défendre la qualité du commerce ucclois.

Cop to Cap 2010, en route vers le futur!

Ce jeudi 18 mars, l'ethnographe Xavier Van der Stappen a démarré l'étape au départ de Bruxelles de son périple Cop to Cap 2010, du Palais de la Nation, en présence de sénateurs et de ministres fédéraux et bruxellois qui soutiennent son projet. Xavier Van der Stappen parcourra 18.000km sans pétrole pour relier les conférences sur le Climat de Copenhague à la Coupe du monde de football à Cape Town. Le Président du Sénat, Armand De Decker, n'a pas hésité à tester le confort du véhicule comme d'autres sénateurs présents.

Frank De Winne en visite au Sénat

Ce jeudi 11 mars 2010, l'astronaute de l'Agence spatiale européenne, Frank De Winne, a été reçu au Sénat. Après un entretien privé avec le Président du Sénat, Armand De Decker, Frank De Winne a eu un échange de vues avec les sénateurs du groupe de travail "Espace" en présence également de la Ministre de la Politique Scientifique, Sabine Laruelle et de Christine Defraigne, Présidente du groupe de travail "Espace". Frank De Winne a expliqué sa mission à bord de l'ISS et présenté un film illustrant la vie à bord de la station et les expériences qu'il y a menées.

Welcome to Belgium

Ce lundi 8 mars, le Sénat a accueilli les épouses des Diplomates pour une visite guidée suivie d'une réception dans les salons de la Présidence. Au terme de leur visite, Armand De Decker leur a adressé un discours de bienvenue dans l'hémicycle du Sénat. Le Président du Sénat a ensuite répondu à leurs questions.

L'Art au Sénat: Médium Pink Turquoise

L'oeuvre 'Medium Pink Turquoise' de Ann Veronica Janssens a été inaugurée au Sénat ce lundi 8 mars 2010, à l'occasion de la journée internationale de la femme. L'inauguration officielle de l'oeuvre a eu lieu dans les salons de la présidence du Sénat en présence d'Armand De Decker, Président du Sénat, de la Questrice Olga Zrihen, de la Présidente du groupe CD&V, Sabine de Bethune, et de Mieke Bal, Professeur à l'Université d'Amsterdam, qui a commenté l'oeuvre face à celle-ci.

Conférence de presse d'Armand De Decker et Emmanuel De Bock à Uccle

Ce mercredi 10 mars à la Maison Communale d'Uccle, Armand De Decker, Bourgmestre d'Uccle et Président du Sénat, et Emmanuel De Bock, Député au Parlement Régional Bruxellois, politologue et Conseiller Communal d'Uccle, ont donné une conférence de presse concernant l'Analyse du principal mécanisme de solidarité intrarégionale. Compte tenu de l’actualité politique, ils ont également présenté une Analyse de la politique régionale de prévention et proximité à l’égard des 19 communes démontrant l’inégalité des moyens attribués aux 19 communes en regard de la criminalité vécue au sein de chaque commune.

Exposition sur les principaux toponymes ucclois

Avec le soutien du Collège des Bourgmestre et Echevins, le Cercle d’Histoire d’Uccle a organisé du 6 au 14 mars mars une exposition sur les principaux toponymes de notre commune au Doyenné. Quand on s’intéresse aux noms de lieu, on se limite souvent à rechercher leur origine, c’est à dire leur étymologie. Il s'agira d'aller plus loin en posant la question de leur longévité. Pourquoi ces noms, dont certains fort anciens, sont-ils toujours utilisés? Plusieurs d’entre eux en effet, à commencer par celui d’Uccle, ont près de mille ans d’âge. Des raisons multiples - qui varient d’un toponyme à l’autre - expliquent cette pérennité...

Conférence de Bruno Colmant au Centre Culturel d'Uccle

Ce mardi 2 mars 2010, Armand De Decker, Président et le Comité de l'Association Libérale d'Uccle vous ont invité à la Conférence de Bruno Colmant, Membre de l'Académie Royale de Belgique, Docteur en économie appliquée mais aussi Deputy Chief Executive Officer de Fortis Holding, au Centre Culturel d'Uccle. Une conférence intitulée "La Belgique face à la crise économique et financière"

Présentation des Métamémoires de Mark Eyskens au Sénat

Ce mercredi 24 février, le ministre d'Etat, Mark Eyskens, a présenté ses Métamémoires, dans les salons de la présidence du Sénat. A cette occasion, le Président du Sénat, Armand De Decker, a prononcé le discours d'introduction avant de léguer la parole au Ministre d'Etat, Jos Chabert, Monsieur Lieven Sercu, des Editions Lannoo, et Madame Michelle Poskin, des Editions Racine. Au terme de la présentation du Ministre d'Etat, Mark Eyskens, un verre de l'amitié a été offert l'honneur de l'auteur dans les salons de la présidence.

Visite de S.EM. Mahmoud Abbas au Sénat

Ce mardi 23 février, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu le Président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Après une brève visite de l'hémicycle du Sénat conduite par le Président du Sénat lui-même, M. Armand De Decker a emmené S.E.M. Mahmoud Abbas ainsi que sa délégation dans les salons de la Présidence pour un entretien. Au terme de cette entretien, une rencontre avec des parlementaires et des sénateurs a eu lieu. Après avoir prononcé son discours, le Président du Sénat a donné la parole au Président de l'Autorité palestinienne. Les parlementaires et sénateurs ont ensuite pu poser leur question à S.E.M. Mahmoud Abbas.

Présentation du livre "L'union fait la force: Etude comparée de la Consitution belge et de la Constitution bulgare"

Ce mercredi 10 février à 11 30h, le livre L'Union fait la force: Etude comparée de la Constitution belge et de la Constitution bulgare a été présenté à la presse dans le “Fumoir” du Sénat. A cette occasion, le Président du Sénat Armand De Decker a pris la parole suivi du Président du groupe CDH, Francis Delperée, ainsi que l'Ambassadeur de Bulgarie, Hristo Georgiev.

Réunion d'information sur le fonctionnement de la Police zonale à Uccle

Ce lundi 8 février à 18h, suite aux événements survenus il y a quelques semaines dans certains quartiers d'Uccle, le Bourgmestre Armand De Decker a organisé une réunion d'information sur le fonctionnement de la Police zonale qui s'est tenue au Commissariat Central de la police zonale, situé square Marlow 3 à Uccle. Une réunion au cours de laquelle les habitants conviés ont pu visionner un court-métrage sur le fonctionnement de la police, réalisé entièrement par des policiers. Ils ont également participé à une visite du dispatching et à un échange de vue.

Visite d'une délégation marocaine au Sénat

Ce vendredi 5 février à 12h, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu la visite d'une délégation marocaine conduite par M. Ahmedou Ould Souilem, membre fondateur, ex dirigeant du Polisario au Sénat. Le Président du Sénat s'est entretenu avec M. Ahmedou Ould Souilem ainsi que sa délégation dans les salons de la Présidence.

Visite du Vice-Président de la République d'Irak au Sénat

Ce vendredi 5 février à 10h, Armand De Decker, le Président du Sénat a reçu Sheik Khalid A. Atiyah AL-ATIYAH, le Vice-Président du Parlement de la République d’Irak, au Sénat. Après une brève visite de l'hémicycle menée par le Président du Sénat lui-même, Armand De Decker s'est entretenu avec le Vice-Président, Sheik Khalid A. Atiyah Al-Atiyah ainsi que sa délégation irakienne, dans les salons de la présidence. Au terme de cet entretien, le Vice-Président du Parlement de la République d'Irak a signé le livre d'Or du Sénat.

Visite du Président du Parlement de la République de Georgie

Ce jeudi 28 janvier 2010, Armand De Decker, le Président du Sénat, a reçu David Bakradze, le Président du Parlement de la République de Géorgie. Après une brève visite de l'hémicycle du Sénat, les Présidents se sont entretenus dans les salons de la présidence. Au terme de l'entretien, le Président du Parlement de la République de Géorgie a signé le Livre d'Or du Sénat.

Cocktail de Nouvel An - MR d'Uccle

Ce mardi 19 janvier 2010, le Bourgmestre Armand De Decker, Président, les mandataires libéraux et les membres du Comité de l'Association Libéral du MR d'Uccle organisaient leur Cocktail de Nouvel An au Wine Square, Chaussée de Waterloo à Uccle. A cette occasion, Armand De Decker a fait part de ses bons voeux pour le Mouvement Réformateur en 2010. Julian Zenner, président des jeunes MR d'Uccle et Jonathan Biermann, chef de groupe MR au Conseil Communal d'Uccle, ont ensuite prononcé quelques mots.

Tournée des Voeux du MR à Bruxelles

Ce vendredi 15 janvier a eu lieu la traditionnelle réception des Voeux à Bruxelles du Mouvement Réformateur. Armand De Decker était bien entendu présents aux côtés de l'ensemble des mandataires du Mouvement Réformateur à l'Arsenal, Boulevard Louis Schmidt, à Etterbeek. Lors de son discours, le Président Didier Reynders a notamment annoncé que le Congrès consacré au Manifeste 2010 aura lieu le 31 janvier prochain.

Visite du résident du Sénat de la République du Burundi

Ce mercredi 13 janvier, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu la visite de son homologue, Gervais Rufyikiri, le Président du Sénat de la République du Burundi. Cette visite aura permis aux deux présidents de s'entretenir dans le petit salon de la Présidence, en présense de la délégation du Président du Sénat de la République du Burundi.

Visite de la Présidente du Parlement de la République d'Albanie

Ce mercredi 13 janvier 2010, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu la visite de Madame Jozefina Topalli, Présidente du Parlement de la République d'Albanie. Après un entretien avec le Président de la Chambre, Patrick Dewael, Madame Jozefina Topalli, la Présidente du Parlement de la République d'Albanie, accompagnée de l'Ambassadeur d'Albanie en Belgique, Madame Mimoza Halimi, s'est entretenue avec le Président du Sénat, Armand De Decker, dans les salons de la Présidence.

Visite de la Présidente de l'Assemblée nationale de la République de Bulgarie au Parlement

Ce lundi 11 janvier 2010, le Parlement fédéral belge a reçu la visite de Madame Tsetska Tsacheva, Présidente de l'Assemblée nationale de la République de Bulgarie. La Présidente de l'Assemblée nationale de la République de Bulgarie s'est entretenue avec le Président du Sénat, Armand De Decker, dans les salons de la Présidence après un entretien avec le Président de la Chambre, Patrick Dewael. Au terme de leur entrevue, MadameTsetska Tsacheva a signé le Livre d'Or du Sénat.

Réception de nouvel An - Comune d'Uccle

Ce vendredi 8 janvier, le Bourgmestre Armand De Decker, a présenté ses voeux pour l'année 2010 lors d'une réception organisée pour tout le personnel communal et enseignant, au Centre Culturel d'Uccle. Lire le Discours du Bourgmestre

Inauguration du Portrait d'Anne-Marie Lizin au Sénat

Ce jeudi 7 janvier 2010, Armand De Decker, Président du Sénat, a prononcé un discours à l'occasion de la présentation du Protrait d'Anne-Marie Lizin réalisé par l'artiste Ferdinand Pire. En tant qu'ancienne présidente de la Haute Assemblée, Anne-Marie Lizin, première femme à diriger le Sénat depuis 1831, aura son portrait accroché aux murs du Sénat. Après la présentation du tableau dans les salons de la présidence du Sénat, Anne-Marie Lizin et Ferdinant Pire ont également prononcé quelques mots.

Visite du Secrétaire d'Etat français aux Affaires Européennes

Ce vendredi 18 décembre 2009, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu le Sécrétaire d'Etat français chargé des Affaires Européennes, Pierre Lellouche, au Sénat. Le Sécrétaire d'Etat français chargé des Affaires Européenne ainsi que sa délégation se sont entretenus avec le Président du Sénat dans les salons de la Présidence. A l'issue de l'entretien, une photo officielle a été prise au pied de l'escalier d'honneur du Sénat dans le Péristyle.

Remise du Prix Odissea 2009

Ce mercredi 9 décembre 2009 à 15 h, le Président du Sénat, Armand de Decker, a remis le prix Odissea 2009, dans les salons de la présidence du Sénat. Dirk Frimout, premier Astronaute belge et Président du Comité d’organisation Odissea était présent à l’événement. Le lauréat est M. Matthieu LONGCHAY de Durbuy, diplômé de l'Université de Liège.

Conférence "Paix et Réconciliation en Afrique" au Sénat

Le 8 décembre 2009, le Président du Sénat, Armand De Decker, a ouvert une conférence, organisée par la Commission des Relations extérieures et de la Défense du Sénat, intitulée 'Paix et Réconciliation', en collaboration avec l'AWEPA. Au centre du débat, la présentation du livre du professeur émérite Luc Huyse “Tout passe, sauf le passé”. Cet ouvrage traite des conséquences des guerres civiles, de la répression sanglante et des conflits.

Inauguration de l'exposition Europalia Chine au Doyenné

Ce jeudi 3 décembre a eu lieu l'inauguration de l'exposition Europalia Chine au Doyenné à Uccle. Une exposition des oeuvres de HAU Hang-mui, LU Wei-hua et SHEN Yuan. Ces trois artistes qui maîtrisent la calligraphie ont chacun choisi des disciplines et des styles très personnel pour exprimer leur passion. L'art de Hau Hang-mui,synthétise parfaitement la culture orientale et occidentale. Le peintre Shen Yuan, originaire de Shangaï, s'est spécialisé dans les sujets ayant pour thème la mer. Le peintre Lu Wei Hua a suivi sa formation à l' Académie des Arts de Shanghai puis à l'Académie royale des beaux-arts de Mons.

Conférence de Philippe Douste-Blazy au CCU

Ce mercredi 2 décembre, le dr Philippe Douste-Blazy, Conseiller spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, Ancien Ministre français des Affaires Etrangères et Président de l’UNITAID chargé des mécanismes innovants de financement pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le Développement, donnait une conférence au Centre Culturel d'Uccle aux côtés d'Armand De Decker. Une Conférence sur le thème de la "Mondialisation Solidaire".

Visite du Président de la Eerste Kamer der Staten-Generaal des Pays-Bas au Sénat

Ce mercredi 2 décembre, Armand De Decker, le Président du Sénat a reçu M. René van der Linden, Président de la Eerste Kamer der Staten-Generaal des Pays-Bas. Après une courte visite de l'hémicycle du Sénat guidée par Armand De Decker pour le Président René van der Linder et sa délégation, les deux présidents se sont entretenus dans les salons de la Présidence. A l'issue de l'entretien, le Président de la Eerste Kamer der Staten-Generall des Pays-Bas a signé le Livre d'Or du Sénat.

Le Président du Conseil d'Administration de UNITAID, Philippe Douste-Blazy au Sénat

Ce mercredi 2 décembre, la Commission Relations extérieures et Défense du Sénat organisait une audition du dr. Philippe Douste-Blazy, Président du conseil d'administration de UNITAID et Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des mécanismes innovants de financement de développement. Au terme de la Présentation, le Président du Sénat, Armand De Decker, a invité le dr. Philippe Douste-Blazy à rejoindre les salons de la Présidence du Sénat où un déjeuner a été offert en l'honneur du Secrétaire général adjoint des Nations Unies.

Conférence LoveMeaTender

Ce mardi 1er décembre, Planète Vie en collaboration avec le Centre Culturel d'Uccle à présenté sous la patronage du Bourgmestre Armand De Decker, la Conférence LoveMeaTender. Le réalisateur du film, Manu Coeman, a présenté le Documentaire d'après une idée originale de Yvan Beck, Docteur en Médecine Vétérinaire et Président de Planète Vie. En invité, Pierre Weill, ingénieur agronome et entrepreneur français, auteur de l'ouvrage "Tous gros demain", a développé l'un des thèmes du documentaire: les qualités gustatives, organoleptiques et environnementales de la viande.

De l'Art Numérique à Uccle

Ce mardi 1er décembre, une oeuvre d'art numérique a été inaugurée en présence du Bourgmestre, Armand De Decker, et du Collège échevinal, dans le hall d'entrée de la Maison Communale. "Populations" de Michel Cleempoel est une œuvre interactive qui capte les images comme des fragments d’instants en fixant les ombres comme d’autres des tableaux sur un mur. Michel Cleempoel interroge la temporalité par un jeu d’illusion sur le passage fugace de la lumière.

50ème anniversaire de la Politique Scientifique

Ce jeudi 27 novembre, la Politique Scientifique a fêté ses 50 ans en présence de la Princesse Astrid au Sénat. A cette occasion, le Président du Sénat Armand De Decker, et la Ministre en charge de la Politique Scientifique, Sabine Laruelle, ont tout d'abord reçu la Princesse Astrid dans les salons de la présidence du Sénat. Au terme de cet entretien, une séance académique dans l'hémicycle du Sénat a eu lieu. Le Président du Sénat a ouvert le Colloque par un discours d'introduction.

Visite du Président de la République de l'Equateur au Parlement

Ce vendredi 27 novembre, le Président du Sénat et le Président de la Chambre ont reçu la visite de S.E.M. Rafael Correa Delgado, le Président de la République de l'Equateur. Après la signature du livre d'Or dans le péristyle et une brève visite dans l'hémicycle du Sénat, Armand De Decker, ainsi que la 1ère Vice-Présidente de la Chambre des Représentants, Corinne De Permentier, se sont entretenus avec le Président de la République de l'Equateur. A l'issue de cet entretien, le Président du Sénat, a accompagné S.E.M. Rafael Correa Delgado dans l'hémicycle de la Chambre des Représentants où avait lieu ce vendredi le débat sur la déclaration gouvernementale.

Marché de Noël d'Uccle

La Marché de Noël d'Uccle a été inauguré ce jeudi 26 novembre. Installé sous un chapiteau de 2000m² Place Saint Job, la centaine d'exposants met l'artisanat du monde tout spécialement à l'honneur. A l'occasion de l'ouverture du marché, le Bourgmestre Armand De Decker et des membres du Collège Echevinal étaient présents.

Armand De Decker en mission en République Démocratique du Congo

Du 20 au 23 novembre, Armand De Decker, s'est rendu à Kinshasa exprimer l'amitié de la Belgique à l'égard de la RDC. La République démocratique du Congo célèbre l'an prochain le cinquantenaire de son indépendance de la Belgique et prépare de nombreuses festivités. Un sujet notamment abordé avec le Président Kabila lors de leur rencontre. A l'invitation de son homologue congolais, Armand De Decker et Léon Kengo wa Dondo, ont également fait le point sur l'accord de coopération existant entre les deux chambres et préparé un partenariat entre la commune d’Uccle, et celle de Kintambo.

20ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant

Ce mardi 18 novembre, le Président du Sénat, Armand De Decker, et le Président de la Chambre, Patrick Dewael, ont acceuilli la Princesse Mathilde pour la présentation du rapport Unicef "What do you think?", rapport des enfants et des jeunes pour le Comité des droits de l'enfant. Après la présentation du rapport par le Directeur général d'Unicef, Yves Willemot, la Princesse Mathilde a prononcé un discours avant de donner la parole aux enfants qui étaient présents pour lui expliquer, leurs créations exposées au Parlement Fédéral.

Fête du Roi au Parlement Fédéral

Le 15 novembre 2009, pour la neuvième année consécutive, la Fête du Roi s 'est déroulée au Parlement fédéral.A cette occasion, le président du Sénat Armand DE DECKER, le président de la Chambre Patrick DEWAEL, ainsi que le Premier Ministre Herman VAN ROMPUY ont invité la Famille royale au Parlement fédéral. Cette année, une hommage a été rendu au Roi Albert Ier, sur le thème "la recherche scientifique".

Inauguration des nouvelles infrastructures du Royal Wellington Tennis&Hockey Club

Ce vendredi 13 novembre, le Royal Wellington Tennis & Hockey Club a fêté l'inauguration de son second terrain de Hockey et de sa seconde bulle. A cette occasion, le Conseil d'Administration inivitait ceux qui le souhaitaient à venir participer à l'événement. Le Bourgmestre Armand De Decker est venu féliciter le Royal Wellington Tennis & Hockey Club pour ses nouvelles infrastructures aux côtés des Echevins Boris Dilliès et Carine Gol.

Vernissage de l'exposition Rodolphe Strebelle

Ce vendredi 13 novembre à 18h30, l'exposition consacrée à Rodolphe Strebelle a été inaugurée par le Bourgmestre Armand De Decker, l'Echevin Carine Gol-Lescot, le collège échevinal ainsi qu'Olivier Strebelle au Doyenné- Maison des Arts d'Uccle. A l'occasion, le Bourgmestre a prononcé un petit mot en hommage à l'artiste Rodolphe Strebelle et a ensuite invité Olivier Strebelle et Philippe Dasnoy, l'auteur du livre "Olivier Strebelle-Histoires de sculptures" à venir s'exprimer.

Centenaire de Notre Dame Des Champs

Ce vendredi 13 novembre, dans le cadre dues festivités organisée à l'occasion du centenaire de Notre Dame des Champs à Uccle, l'école inaugurait l'exposition historique réalisée en son honneur. Un cocktail des anciens, auquel le Bourgmestre Armand De Decker, a participé a eu lieu dans la salle multimédia qui n'est autre que l'ancienne chapelle transformée aujourd'hui en bibliothèque ultramoderne pour les élèves. A l'issu des discours officiels, chacun a pu raviver ses souvenirs en redécouvrant les bâtiments de l'école.

Visite du Président du Sénat de Malaisie

Ce jeudi 12 novembre à 11h, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu le Président du Sénat de Malaisie, Wong Foon Meng. Les deux présidents se sont entretenus dans les salons de la Présidence du Sénat en compagnie de la délégation malaisienne. A l'issue de l'entretien, Wong Foon Meng a signé le livre d'Or. Le Président du Sénat, Armand De Decker, a ensuite conduit le Président du Sénat de Malaisie et sa délégation dans l'hémicycle du Sénat pour une courte visite explicative.

Tournée arrondissement du MR à Bruxelles au CCU

Ce jeudi 12 novembre à 19h00 au Centre Culturel d’Uccle a eu lieu la soirée du MR bruxellois dans le cadre de la tournée des arrondissements du Mouvement Réformateur. Une soirée au cours de laquelle le Président Didier Reynders a exposé son plan d’action pour le renouveau réformateur. A ses côtés, Armand De Decker, Willy Borsus, Françoise Bertiaux et Richard Miller étaient présents également pour écouter les réflexions et répondre aux questions de chacun.

Rencontre avec les anciens combattants et les jeunes au Sénat

A l'occasion de ce 11 novembre, 250 anciens combattants et une centaine de jeunes se sont rendus au Parlement fédéral. Au programme, un entretien dans l’hémicycle du Sénat sous la présidence du Président, Armand De Decker, accompagné des députés Françis Delpérée et Caroline Désir. Une occasion pour ceux qui le souhaitaient de témoigner de leur vécu ou de faire part de leurs réflexions.

Cérémonie du Soldat Inconnu ce 11 novembre

Ce 11 novembre 2009, la cérémonie militaire en hommage au Soldat inconnu et aux morts des deux guerres mondiales a lieu à la Colonne du Congrès à Bruxelles. Le Roi Albert II a rehaussé cette cérémonie de sa présence. Le Président du Sénat Armand De Decker, le Président de la Chambre Patrick Dewael ainsi que le Gouvernement et d’autres hauts dignitaires y ont également assisté.

Cérémonies d'hommage aux victimes militaires et civiles des deux guerres

A l'occasion de ce 1er Novembre 2009, le bourgmestre d'Uccle, Armand De Decker, ainsi que le Collège échevinal ont rendu hommage aux victimes militaires et civiles des deux Guerres Mondiales. Plusieurs dépôts de fleurs ont d'abord été effectués aux pieds de divers monuments dans la commune d'Uccle et une cérémonie a ensuite eu lieu au cimetière de Verrewinkel.

Inauguration du Royal Léopold Club rénové

Ce mercredi 28 octobre à 18h, le Royal Léopold Club a inauguré la fin des travaux de rénovation. Le projet LEO2010 est une réalisation qui a été rendue possible grâce au travail de ses membres, au dynamisme des administrateurs et également grâce aux autorités publiques et politiques comme le rappelle Bernard Lescot, le Président du Comité de Direction. Le Bourgmestre, Armand De Decker était présent lors de cette inauguration et c'est aux côtés de Françoise Dupuis qu'il a coupé le ruban symbolique à l'entrée du nouveau Club House qui reigne à présent sur les deux nouveaux terrains de hockey, 25 terrains de tennis et un centre de fitness de 900m².

Visite du Président de la République du Burundi

Ce jeudi 22 octobre, le Président du Sénat, Armand De Decker, et le Président de la Chambre, Patrick Dewael, ont reçu le Président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza, à l'occasion du vernissage de l'exposition "Burundi: 15 ans d'hiver... et enfin, le printemps!". Après la signature des livres d'Or, les Présidents ont invité S.E.M. Pierre Nkurunziza et sa suite à se rendre au Salon de la Chambre pour un entretien. Au terme de l'entretien, le cortège s'est rendu au péristyle pour l'ouverture officielle de l'exposition lors de laquelle, le Président du Sénat, Armand De Decker, a prononcé un discours.

Conclusions du colloque "Global responsibilities for global health rights"

Ce mercredi 21 octobre, à l'occasion de la présentation des conclusions du colloque "Global responsibilities for global health rights" dans l'hémicycle du Sénat, le Président du Sénat, Armand De Decker, et la présidente de la Commission des Affaires étrangères du Sénat, Marleen Temmerman, ont reçu Mme Mary Robinson, le Professeur Jeffrey Sachs et le Dr Gorik Ooms dans le petit salon de la Présidence pour un entretien privé.

Visite du Président du Parlement Luxembourgeois au Sénat

Ce mercredi 21 octobre, le Président du Sénat, Armand De Decker a reçu le Président du Parlement luxembourgeois, Laurent Mosar au Sénat. Après une rapide visite de l'hémicycle du Sénat guidée par Armand De Decker, lui-même, et quelques prises de vue par la presse, les deux Présidents se sont entretenus dans les salons de la présidence.

Visite de M. Victor Yushchenko, Président de la République d'Ukraine

Ce jeudi 15 octobre, le Président du Sénat, Armand De Decker et le Président du la Chambre, Patrick Dewael, ont reçu le Président de la République d'Ukraine, Viktor Yushchenko, au Sénat. Armand De Decker et Viktor Yushchenko se sont entretenus entourés de leur épouse respective et de la délégation ukrainienne, dans les Salons de la Présidence. Au terme de cet entretien, Armand De Decker et Viktor Yushchento se sont adressés à la presse ukrainienne présente en nombre. Armand De Decker a ensuite introduit le dîner qu'il offrait en l'honneur du Président de la République d'Ukraine par un discours.

Présentation du Roman de Pol Van den Driessche

Ce mercredi 14 octobre au Sénat, le Président, Armand De Decker, a présenté lors d'une conférence de presse, le roman policier du Sénateur Pol Van den Driessche "Moord in de Senaat". Le Sénateur et ancien Journaliste auteur du Livre a précisé que toute ressemblance avec des événements ou personnages existants ne serait que pure coïncidence néanmoins, certains de ses collègues, depuis 27 ans, l'ont inspiré dans l'écriture de son roman. "Moord in de Senaat est édité aux Editions Van Halewyck.

Présentation du Liber Amicorum "Frank Swaelen: Levenslang engagement"

Ce mercredi 14 octobre à 17h, le Liber Amicorum consacré à Frank Swaelen "Frank Swaelen: Levenslang engagement" a été présenté à la presse dans les salons de la Présidence du Sénat. Le Président du Sénat, Armand De Decker, a introduit la réception consacrée à la présentation du livre d’hommage et la remise du Prix Frank Swaelen. Au terme de cette cérémonie de présentation, le Premier Ministre, Herman Van Rompuy, également présent, s'est exprimé à son tour.

La Ministre des Affaires Etrangères Bulgare en visite au Sénat

Ce mercredi 7 octobre, le Président du Sénat, Armand De Decker a reçu la Ministre des Affaires Etrangères de la République de Bulgarie, Madame Rumiana Jéléva, à 15h15 au Sénat. Après quelques prises de vue pour la presse bulgare, le Président du Sénat et la Ministre des Affaires Erangères Bulgare se sont entretenus dans les salons de la Présidence.

Conférence Rachidat Dati

Ce mercredi 7 octobre, Rachida Dati, eurodéputée à la Commission des Affaires économiques et monétaires, a donné une conférence intitulée "l'Europe, G20 et moralisation du Capitalisme financier" au Cercle de Lorraine, à Uccle. A cette occasion, Armand De Decker, Président du Sénat et Bourgmestre d'uccle, a prononcé un discours d'introduction afin de présenter Madame Rachida Dati. Un discours au cours duquel Armand De Decker a rappelé le nombre important de Français qui vivent aujourd'hui sur la Commune d'Uccle.

Lancement du cahier "Côté France" de l'Eventail au CCU

Ce mardi 6 octobre, à l'occasion du lancement du cahier "Côté France" de la Revue l'Eventail, un cocktail dinatoire a eu lieu au Centre Culturel d'Uccle sous le haut patronage d'Armand De Decker, Bourgmestre d'Uccle et en présence de Madame Dominique Misson de Saint Gilles, Présidente de l'Eventail, le Prince de Chimay, Président du Comité d'Honneur de l'Eventail, le Comte Jean-Pierre de Launoit, Président de l'Alliance Française Bruxelles-Europe et Monsieur Erix Sax, Echevin, Officier d'Etat Civil d'Uccle.

Le Président bréslien, Lula da Silva, en visite au Parlement Fédéral

Ce lundi 5 octobre, dans le cadre d'une visite officielle de deux jours en Belgique, le Président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a été reçu par les Présidents du Sénat et de la Chambre. Lors de cet entretien Armand De Decker et Patrick Dewael ont remis au Président brésilien, Lula da Silva, la médaille du Parlement. Le Président du Sénat n'a pas manqué d'exprimer sa joie au Président brésilien de le recevoir en Belgique et également de le féliciter d'avoir obtenu Rio de Janeiro "Ville Hôte" des Jeux Olympiques en 2016.

Visite des candidates à l'élection Miss Belgique 2010 au Parlement

Ce lundi 28 septembre 2009, les candidates à l'élection de Miss Belgique 2010, ont assisté à un cours sur le fonctionnement de leur pays au Parlement Fédéral belge. A l'issue du cours dispensé par le sénateur Pol Van Den Driessche, les candidates ont participé à une visite guidée de la Chambre et du Sénat. Lors de cette visite, le Président du Sénat, Armand De Decker, a accompagné les futures finalistes Miss Belgique 2010, dans l'Hémicycle du Sénat.

Foire Saint Job 2009

Ce samedi 19 septembre a eu lieu la 122ème édition de la Grande Foire annuelle de Saint Job. A l'occasion de cette foire agricole, une pléïade d'animaux ont une fois de plus envahi Saint-Job et ses environs. Comme chaque année, la foire Saint Job, a remporté un vif succès. Le bourgmestre, Armand De Decker, ainsi que des membres du Collège Communal étaient bien entendu présents, accompagnés du soleil, pour féliciter les gagnants du concours agricole.

Visite de la société DEEP GREEN avec le Prince Philippe

Ce Jeudi 17 septembre, le Prince Philippe, en compagnie du Président du Sénat, Armand De Decker, s'est rendu au siège de la société Belge DEEP GREEN, avenue Montjoie à Uccle. Active depuis 1999, DEEP GREEN est une société spécialisée dans le traitement des sols pollués. Cette visite a eu lieu dans le cadre d'une série de visites consacrées aux entreprises belges actives dans le domaine des énergies renouvelables et du développement durable.

Cérémonie d'hommage au Roi Baudouin

Ce lundi 7 septembre, le Bourgmestre Armand De Decker accompagné des membres du Collège Communal, a déposé une gerbe de fleurs au pied de la statue du Roi Baudouin, av du Circulaire à Uccle, en mémoire de notre ancien Roi. Cette cérémonie d'hommage s'est poursuivie à l'institut d'aéronomie spatiale, à l'Observatoire, créé par le Roi Baudouin, où les invités ont assisté à une connexion en direct avec le Général Franck De Winne, commandant actuel de la station spatiale internationale ISS.

En mémoire de Winston Churchill

Ce jeudi 3 septembre à 11h du matin, la Commune d'Uccle a commémoré le 65ème anniversaire de la libération de Bruxelles par les troupes britanniques. C'est en effet le 3 septembre 1944 que les Welsh Guards pénétraient Bruxelles en empruntant la chaussée d'Alsemberg à Uccle. Le Bourgmestre, Armand De Decker, a déposé une gerbe de fleurs au pied du Monument Winston Churchill à Uccle en présence de nombreux invités officiels.

Visite de 200 jeunes issus de 21 pays au Sénat

Ce jeudi 27 aout, Armand De Decker, Président du Sénat, a reçu quelques 200 jeunes issus de 21 pays qui séjournent actuellement en Belgique dans le cadre du Youth Exchange Program sponsorisé par le Rotary. Après une visite guidée du Parlement, le Président du Sénat a prononcé un discours de bienvenue dans l'hémicyle du Sénat et la visite s'est terminée par un verre de l'amitié dans les salons de la Présidence.

Fête Nationale à la Commune d'Uccle

Lors de la Fête Nationale, la Commune d'Uccle était également à la fête ce mardi 21 juillet 2009. La Maison Communale accueillait, en effet, un programme plutôt bien garni avec, tout d'abord, le traditionnel discours de Monsieur le Bourgmestre, Armand De Decker. Le Bourgmestre a ensuite introduit et invité le professeur honoraire, conférencier et consultant, Monsieur Jacques Rifflet, pour un exposé intitulé "L'ère Obama. Le grand boulversement mondial". Après la conférence, Monsieur Rifflet a commenté les intermèdes musicaux reflétant l'évolution de la musique classique en Occident, interprétés par Monsieur Olivier De Spiegeleir.

Portes Ouvertes au Parlement Fédéral Jour de Fête nationale

A l'occasion de la Fête Nationale, le Sénat et la Chambre ouvraient leurs portes ce mardi 21 juillet 2009. Les premiers visiteurs ont été accueillis par les Présidents, Armand De Decker et Patrick Dewael, personnellement. La visite du Palais de la Nation débutait au péristyle, le hall d'entrée du Parlement fédéral. Via l'escalier d'honneur, au 1er étage, un parcours balisé à travers les salles de commission historiques, l'hémicycle de la Chambre, la salle de Conférence et la salle de lecture de la Chambre avait été mis en place. Côté Sénat, vous aviez la possibilité de visiter le salon vert, le fumoir, la salle de lecture et finalement la splendide salle des séances plénières. Des panneaux d'informations et des brochures étaient à disposition pour vous renseigner sur les activités du Parlement.

Conférence de presse: Activités du Sénat en 2008-2009

Ce mercredi 15 juillet à 11h, Monsieur Armand DE DECKER, Président du Sénat, a tenu une conférence de presse de fin de session à laquelle les membres du Bureau et Présidents des commissions ont pris part pour évoquer leurs projets pour 2009-2010. Le Président du Sénat a notamment rappelé quelques points importants qui ont été traités par le Sénat au cours de la session 2008-2009.

Apéro Saint Job & Bal aux Lampions

Ce vendredi 10 juillet, Armand De Decker, Bourgmestre d'Uccle, a participé à l'ambiance de pré-Fête Nationale Française du 14 juillet , Place St Job, aux côtés du Consul Général de France à Bruxelles, Serge Mucetti, et de l'Ambassadeur de France, Domnique Boché. Pour cet épisode 6, l'Apéro Saint Job s'est habillé de bleu-blanc-rouge pour une soirée exceptionnelle ! Le Consulat de France et la commune d'Uccle vous invitaient à partir de 18h pour un Bal aux Lampions afin de fêter, avec un peu d'avance, la fête nationale de nos voisins Français !

Colloque sur "La lutte contre le Sida" en présence de la Princesse Mathilde

Ce lundi 18 mai 2009, la commission des Affaires sociales et la commission des Relations extérieures et de la Défense ont organisé un colloque sur ‘"la lutte contre le sida". Le colloque s'est tenu de 14h à 16h, dans l’hémicycle du Sénat, en présence de S.A.R la Princesse Mathilde. A cet occasion, un hommage a été rendu au Baron Piot, ancien directeur exécutif de l’ONUSIDA et ancien Secrétaire général adjoint de l’ONU.

"Si j'étais Ministre Président"

Ce Vendredi 15 mai 2009, Les Jeunes MR, en collaboration avec Xavier BAESELEN, ont le plaisir de vous annoncer le lancement de « Si j'étais Ministre-Président... », en présence d'Armand DE DECKER! Le temps d'une soirée, 20 jeunes - ou moins jeunes - représentant les 19 communes de Bruxelles et la périphérie pourront, chacun à leur tour, prendre la parole et exprimer quels seraient leurs envies et leurs projets concrets pour Bruxelles s'ils étaient Ministre-Président!

Visite du Président de l'Ancienne République de Macédoine

Ce jeudi 14 mai 2009, le Président du Séant, Armand De Decke,r a reçu la visite de S.E.M. Gjorgji Ivanov, Président de l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine au Sénat. Après une brève visite de l'hémicyle du Sénat, S.E.M. Gjorgji Ivanov et sa délégation se sont entretenus avec le Président du Sénat dans les salons de la Présidence. A cet occasion, Armand De Decker a félicité le nouveau Président de l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine pour son élection aux dernières présidentielles.

Congrès bruxellois à Uccle

Ce mardi 12 mai 2009, c'est au Centre Culturel d'Uccle qu' a eu lieu le Congrès du Mouvement Réformateur à Bruxelles. En dernière ligne droite vers le scrutin du 7 juin, Armand De Decker, Tête de liste à Bruxelles et Bourgmestre de la Commune d'Uccle, était heureux d'accueillir les candidats et militants du MR dans sa commune. Une commune dont le mandat mayoral est détenu par un libéral depuis 1953, sans interruption, comme l'a rappelé Armand De Decker.

Visite du Représentant spécial du Sécrétaire général de l'ONU en RDC et chef de la MONUC

Ce mardi 12 mai 2009, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en République Démocratique du Congo et Chef de la MONUC, Alan Doss. Après la photo officielle et quelques prises de vues pour la presse dans le péristyle, le Président du Sénat a conduit le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en République Démocratique du Congo et Chef de la MONUC, Alan Doss, dans les salons de la Présidence pour un déjeuner en son honneur.

Dépôt officiel de la liste pour les élections 2009

Ce samedi 9 mai a eu lieu le dépôt officiel des listes des candidats qui participeront aux élections régionales du dimanche 7 juin prochain. Armand De Decker, tête de liste à Bruxelles, et Bernard D'hondt, Secrétaire politique du Groupe MR au Parlement Bruxellois, se sont donc rendus au Palais de Justice de Bruxelles pour remettre la liste officielle du Mouvement Réformateur.

Fête de l'Iris

Ces 8, 9 et 10 mai, à l'occasion des 20 ans de Bruxelles, la fête de l'Iris battait son plein un peu partout dans les rues de la Capitale. Armand De Decker était bien entendu présent à la fête. Encore Bon anniversaire à la Capitale de l'Europe!

Commémoration de la fin de la 2è guerre mondiale

Ce jeudi 8 mai 2009, Le Président du Sénat, Armand De Decker, était présent à la cérémonie solennelle et honorifique qui a eu lieui à la Colonne du Congrès en souvenir de la fin, en Europe, de la Seconde Guerre mondiale. Une cérémonie, en présence notamment du Représentant Militaire ad interim du Roi et du Ministre de la Défense, au cours de laquelle la tombe du Soldat inconnu a été fleurie en signe de reconnaissance nationale.

Cérémonie pour le Jour de la Victoire à Uccle

Ce jeudi 8 mai 2009, le Collège des Bourgmestre et Echevins d’Uccle a commémoré le 64è Jour de la Victoire et de la Libération des Camps de Concentration et des Prisonniers de guerre. Les autorités communales et les invités se sont rassemblés pour rendre hommage au Monument aux Morts en face du parc de Wolvendeal. Le cortège s'est ensuite dirigé vers le Doyenné où le Bourgmestre, Armand De Decker, a prononcé un discours d'hommage.

Visite de M.El Hadj Abass Bonfoh, le Président de l’Assemblée nationale togolaise

Ce jeudi 7 mai 2009, le Président du Sénat, Armand De Decker, reçu le Président de l’Assemblée nationale togolaise, El Hadj Abass Bonfohce pour un entretien dans les salons de la présidence. A l'issue de l'entretien, Armand De Decker a répondu aux questions des journalistes togolais présents.

Paris - Dakar No Oil

Ce jeudi 7 mai, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu Xavier Van der Stappen, ethnographe de 47 ans, qui vient de réaliser l'opération "Paris - Dakar No Oil". Avec le soutien de la ligue des Optimistes du Royaume de Belgique et des Optimistes Sans Frontières, Xavier Van der Stappen a parcouru plus de 6000 Km à bord d'engins ne consommant pas une goutte d'essence.

Présentation de la Liste et du Programme MR pour Bruxelles

Ce mardi 5 mai 2009, Armand De Decker, tête de liste à Bruxelles pour les prochaines élections du 7 juin, a tenu une conférence de presse pour présenter officellement la liste et le programme pour Bruxelles du Mouvement Réformateur.

Débat BECI

Ce lundi 4 mai, la Chambre de Commerce & Union des Entreprises de Bruxelles a organisé un débat dans l'auditoire de ING, Avenue Marnix à Bruxelles. Face à un journaliste francophone de la Libre et un journaliste néerlandophone du Standaard, Armand De Decker, tête de liste pour Bruxelles aux prochaines élecions, ainsi que les têtes de liste pour Bruxelles des autres partis étaient présents pour débattre des enjeux pour Bruxelles.

1er Mai à Jodoigne

Comme chaque année et ce depuis 1994, fêter le 1er mai à Jodoigne est devenu un des événements incontournables dans l'agenda des membres et sympathisants du Mouvement Réformateur. Cette année encore, de nombreux mandataires sont venus fêter dans une ambiance chaleureuse le travail mais aussi tous les travailleurs.

Débat à l'Ihecs

Ce mercredi 29 avril, ll'Institut des Hautes études en communications sociales a organisé en partenariat avec Viva-Bruxelles et le journal Le Soir un colloque sur le thème "Avoir 20 ans en 2009. La Région Bruxelloise face aux attentes d'une génération". Ce colloque aura permis aux jeunes de poser leurs questions aux 4 têtes de listes francophones bruxelloises pour les élections régionales du 7 juin prochain.

Présentation du programme culturel Ucclois Eté 2009

Ce mardi 28 avril, l'Echevine de la Culture, Carine Gol-Lescot, en présence du Bourgmestre, Armand De Decker, a présenté le programme culturel pour l'été 2009 à Uccle. Du "Parcours d'Artistes" à "Place(s) à l'Art" en passant par les "Concerts au Parc", "Bruxelles fait son cinéma", "Piste 1180" et la "Fête de la Musique", les amateurs d'expositions, de spectacles, de concerts et d'art seront comblés cet été.

Les Etats Généraux de Bruxelles

ce samedi 25 avril au Kaaitheater, les états généraux de Bruxelles se sont terminés en apothéose. Peu après 15h, ce fut le moment très attendu de l'interpellation des politiques. La plupart des têtes de listes des partis démocratiques étaient présentes. Soit Armand De Decker (MR), Charles Picqué (PS), Christos Doulkeridis (Ecolo), Pascal Smet (SP.A), Steven Vanackere (CD&V), Sven Gatz (Open VLD), Bruno De Lille (Groen !) et Joëlle Milquet (CDH). Chacun à leur tour ont répondu à 3 questions spécifiques en un temps limité.

Commémoration du Génocide Arménien

Ce vendredi 24 avril, plusieurs milliers d'Arméniens marquaient le 94e anniversaire du génocide de 1915. Le Comité des Arméniens de Belgique invitait à venir commémorer la mémoire des 1 500 000 Arméniens tués par les dirigeants Ottomans, au Mémorial du Génocide Arméniens, à Ixelles. Un cérémonie à laquelle Armand De Decker était présent.

Concert de J-Ch De Keyser au Profit du Télévie

Ce jeudi 23 avril, vous êtes venus nombreux pour participer généreusement à la soirée pour le TELEVIE qui s'est déroulée au Centre Culturel d’Uccle à 20h30.

Au programme un concert d'hommage à Jacques Brel de « Jean-Charles De Keyser et son groupe Bleu Blanc Blue ». Un véritable succès!

Conférence Jeunes MR à Uccle

Ce mardi 21 avril à 20h00, au Barabar Chaussé de Waterloo à Uccle, les Jeunes MR d’Uccle et les Jeunes MR de la fédération régionale de Bruxelles ont organisé une grande conférence-débat sur l’avenir de notre région lors de laquelle ils ont eu le plaisir de recevoir Armand De Decker, Bourgmestre d’Uccle, Président du Sénat et tête de liste MR aux élections régionales. Quels en sont les enjeux de ces élections ? Que propose le Mouvement Réformateur en vue du 7 juin ? Quelle nouvelle vision pour l'avenir ? Pourquoi Bruxelles n'exploite pas son potentiel ? Vous êtez nombreux à vous être déplacés pour écouter Armand De Decker et lui poser vos questions.

Conférence de presse: Le MR lance sa Campagne

Pour l'Europe. Pour la Wallonie. Pour Bruxelles. C'est sous cette bannière que le MR a présenté ce mercredi 22 avril 2009 les détails de la campagne que les Réformateurs mèneront sous l'impulsion du Président Didier Reynders pour faire basculer le centre de gravité politique dans les Régions wallonne et bruxelloise. En Communauté française. Réinventons l’avenir!

Débat: priorités d'Agoria

Ce lundi 20 avril aux Halles Saint-Gery, la Fédération de l'Industrie Technologique a organisé un débat pour débattre de ses priorités avec les ministres et tête de liste des partis politiques bruxellois animé par le journaliste de la RTBF, Jean Blavier. Après une présentation du Memorandum Agoria Bruxelles et une table ronde sur l'"Emploi et Formation", Armand De Decker, Evelyne Huytebroeck et Pascal Smet ont débattu autour du thème: "Une région-capitale attractive et compétitive".

Débat sur le Nucléaire

Ce jeudi 2 avril 2009, dans le cadre de l'événement inter-universitaire Happy Heart Days, le Cercle Ecologique de Saint Louis organisait en collaboration avec l'Ihecs et l'Ichec un débat sur le thème du Nucléaire. Armand De Decker, Philippe Henry (Ecolo) et Olivia P'tito (PS) étaient présents pour donner leur point de vue et échanger leur opinions face au public d'étudiants attentifs.

Colloque: La Constitution belge modèle de la Constitution bulgare?

Ce lundi 30 mars 2009, le Sénat a organisé un colloque relatif à l’étude comparée des constitutions belge et bulgare. Nombreux sont les historiens du constitutionnalisme à souligner l’influence de la Constitution belge de 1831. En Bulgarie, l’idée selon laquelle la Constitution belge aurait servi de modèle à la Constitution bulgare, dont le 130è anniversaire est célébré cette année, est bien ancrée. Avant d'ouvrir le colloque dans l'hémicycle par un discours d'introduction, le Président du Sénat, Armand De Decker s'est entretenu avec le Président de l’Assemblée nationale de bulgarie, Georgi Pirinski, dans les salons de la présidence du Sénat.

Visite d'une délégation parlementaire du Parlement burundais

Ce jeudi 26 mars 2009 en début de journée, le Président du Sénat, Armand De Decker, a eu un entretien avec une délégation des présidents de commission de l'Assemblée nationale et du Sénat burundais dans les salons de la présidence.

Remise de décoration à Françis Delperée

Ce mercredi 25 mars, le sénateur Francis Delpérée s'est vu remettre les insignes de Commandeur de l'ordre des Palmes académiques, en présence du président du Sénat, Armand De Decker, et de l'ambassadeur de France, M. Boché dans les salons de la présidence du Sénat.

Réunion sécurité commerçants ucclois

Ce mardi 24 mars 2009 a eu lieu une réunion des commerçants ucclois en la salle du Conseil Communal. Cette table ronde, en présence du Bourgmestre Armand De Decker et les Echevins Boris Dilliès et Marc Cools, avait pour thème la sécurité. Les commerçants qui avaient fait part auparavant de leurs recommandations et/ou questions auprès de la commune ont donc pu échanger leurs idées et points de vue concernant le thème de la Sécurité aux abords de leurs commerces.

Congrès "Europe" du Mouvement Réformateur

Ce samedi 21 mars, c'est devant une salle remplie du Kinépolis de Bruxelles que le Président du Mouvement Réformateur, Didier Reynders, a présenté, en partie, la liste des candidats réformateurs pour les élections européennes du 7 juin prochain, le même jour que le scrutin régional. En invité spécial, Guy Verhofstadt, est venu soutenir le message du MR. Un message européen fort pour un parti fort ! Le Mouvement Réformateur souhaite aussi une Energie Nouvelle pour l'Europe.

Membres du Congrès des Etats-Unis en visite au Sénat

Ce vendredi 20 mars, le Président du Sénat, Armand De Decker a reçu une délégation de 11 parlementaires des Etats-Unis en visite à Bruxelles à l'occasion du Brussels Forum 2009. Après un discours de bienvenue prononcé par le Président du Sénat dans l'Hémicycle, la délégation américaine s'est rendue dans les salons de la présidence où se donnait un déjeuner en leur honneur.

Tambours de la Paix 2009

Ce vendredi 20 mars 2009 a eu lieu le rassemblement annuel des Tambours de la Paix. Les enfants du monde entier se rassemblent sur les places pour faire battre les tambours pour réclamer la paix. A cette occasion, plus de 66 00 tambours sur pas moins de 122 lieux différents, en Belgique mais aussi au Liban, en Israël, en Italie, au Rwanda, au Togo les enfants ont lancé un message de Paix pour une école sans violence et de tolérance face aux différences. A Uccle, environ 400 enfants ont formé un cortège de la Maison Communal jusqu'au Parvis Saint-Pierre où ils ont lu leurs poèmes.

Visite du Ministre des Affaires Etrangères de la République de Pologne

Ce mercredi 18 mars 2009, le Président du Sénat a reçu la visite de S.E. Monsieur Radoslaw SIKORSKI, Ministre des Affaires Etrangères de la République de Pologne. Après une courte visite de l'hémicycle du Sénat, le Président du Sénat et le Ministre des Affaires Etrangères se sont entrenus dans les salons de présidence.

Visite d'une délégation israélo-palestinienne au Sénat

Ce mercredi 18 mars 2009, une délégation israélo-palestinnienne s'est rendue au Sénat. La délégation qui s'est entretenue avec le Président du Sénat, Armand De Decker, a présenté The Palestinian Israeli Peace NGO Forum qui est une plateforme non-gouvernementale pour le dialogue et la coopération et a exposé ses nouvelles idées pour une relation de paix.

Concert d'Adamo au profit du Télévie

Ce mercredi 18 mars 2009, RTL TVI et Bel RTL ont présenté, avec le parrainage du Professeur Jacques Brotchi, Adamo en concert unique au profit du Télévie au Centre Culturel d'Uccle. Le Télévie fête cette année son 20 ème anniversaire. Le Télévie qui s'invite sur les antennes radio et télé de RTL en Belgique depuis 1989 a pour objectif de récolter des fonds pour progresser dans la lutte contre la leucémie et le cancer chez l'enfant et l'adulte.

Croix-Rouge: 10ème édition du procès simulé

Chaque année, de nombreuses violations du Droit International Humanitaire sont commises lors de conflits armés, aux quatre coins du globe. La Croix-Rouge de Belgique a évoqué le sujet et mis en avant l'importance de la promotion du respect de ce DIH lors d'une conférence de presse en présence d'Armand De Decker, ce mardi 17 mars à uccle. L'occasion de découvrir l'un de leurs moyens de diffusion du DIH les plus exceptionnels : le procès simulé, un grand concours inter-universitaire qui a eu lieu au Palais de Justice de Bruxelles ce jeudi 18 mars, en public.

Visite du Ministre des Affaires étrangères de la République de Géorgie

Ce lundi 16 mars 2009, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu le Ministre des Affaires étrangères de la République de Géorgie, Monsieur Grigol Vashadze. Après une courte visite de l'hémicycle, M. Armand De Decker et M: Grigol Vashadze se sont entretenus dans les salons de la Présidence.

Visite d’une délégation de Présidents de commission du Parlement irakien

Ce lundi 16 mars 2009, le Président du Sénat a reçu une délégation de Présidents de commission du Parlement irakien. A cette occasion, le Président a prononcé un discours dans les salons de la présidence où un déjeuner était offert.

Réception Inauguration de la Maison des Arts à Uccle

A l'occasion ce mercredi 11 mars de l' inauguration de la nouvelle Maison des Arts, à Uccle, la Commune a organisé une réception pour baptiser "Le Doyenné" cette bâtisse datant du XVIIIème siècle entièrement rénovée et prête aujourd'hui à accueillir des expositions, des concerts de musique classique, des conférences et aussi diverses rencontres citoyennes ainsi que l'exposition les "Trésors Ucclois":

Le Doyenné: La nouvelle Maison des Arts à Uccle

Ce mercredi 11 mars, la Commune d'Uccle a inauguré sa nouvelle Maison des Arts. Baptisée "Le Doyenné" et établie au rez-de-chaussée du doyenné ucclois, 102 Rue du Doyenné à Uccle, cette bâtisse datant du XVIIIème siècle a été classée en 1962. Entièrement rénovée, la Maison des Arts est prête aujourd'hui à accueillir des expositions, des concerts de musique classique, des conférences et aussi diverses rencontres citoyennes.

Visite d'un groupe d'étudiants en Droit à l'ULB au Parlement

Ce lundi 9 mars 2009, un groupe d'une vingtaine d'étudiants de deuxième Baccalauréat en Droit à l'ULB est venu visiter le Parlement fédéral. Dans le cadre de leur cours de Droit Public et de Droit Consitutionnel, les élèves ont également participé à une rencontre-débat avec le Président du Sénat, Armand De Decker.

Remise des diplômes aux commissaires de la 6ème Promotion (2008-2009) de l'École Nationale des Officiers de la police intégrée

Ce vendredi 6 mars 2009 a eu lieu la remise des diplômes aux commissaires de la 6ème Promotion (2008-2009) de l'Ecole Nationale des Officiers de la police intégrée au Sénat. Rassemblés dans l'hémicycle du Sénat, les membres de l'Ecole Nationale des Officiers de la police intégrée ont écouté le discours du Président du Sénat, Armand De Decker, ains que celui du Commissaire Général de Police, Fernand Koekelberg, avant de recevoir leur diplôme.

Réunion des commerçants ucclois

Ce mardi 3 mars 2009, les commerçants de la Commune d'Uccle se sont réunis dans la salle du Conseil communal en compagnie du Bourgmestre, Armand De Decker, et de l'Echevin de l'économie, Boris Dilliès, pour une séance aux cours de laquelle ils ont échangé leurs idées, leurs souhaits et partagé leur point de vue.

Visite de Mme Shirin Ebadi au Sénat

Ce lundi 2 mars 2009, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu Mme Shirin Ebadi. Diplômée de l’Université de Téhéran, Mme Ebadi fut la première femme nommée juge en Iran en 1975. Avocate connue comme ardent défenseur des droits de l’homme, Mme Ebadi reçut le Prix Nobel de la Paix en 2003.

Conférence des Présidents de Parlement de l'Union Européenne

Ce jeudi 26 et vendredi 27 février s'est tenu la conférence des Présidents des Parlements de l'Union européenne à l'Assemblée Nationale française à Paris. A l'isse de la conférence, le Président du Sénat, Armand De Decker s'est entretenu avec le Président de la République française, Nicolas Sarkozy. Durant la Conférence, Armand De Decker a concentré son intervention sur deux points essentiels de l'actualité à savoir tout d'abord la crise économique et financière et les politiques européennes de sécurité et de défense communes (PESC/PESD).

Le président du Sénat de la République du Burundi en visite au Sénat

Ce jeudi 19 février, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu une délégation du Sénat de la République du Burundi emmenée par le Président du Sénat burundais, Gervais Rufyikiri, dans les salons de la présidence du Sénat. Au terme du déjeuner organisé en l'honneur du Président du Sénat burundais, les deux présidents se sont entretenus en tête à tête pendant que la délagation du Sénat de la République du Burundi procédait à une courte visite de l'Hémicycle du Sénat belge.

Conférence d'Armand De Decker pour le Cercle Val Duchesse

Ce mercredi 18 février, Armand De Decker a donné une conférence dans l'Hémicycle du Sénat pour les membres du Cercle Val Duchesse. Au terme de la conférence au cours de laquelle le Président du Sénat a rappelé le rôle du Sénat mais aussi la complexité de la politique belge en évoquant notammen certains aspects de la situation actuelle, Armand De Decker a répondu aux questions des nombreux membres présents.

L'ancien Président de la République du Liban reçu au Sénat

Ce mercredi 18 février, le Président du Sénat, Armand De Decker, en présence du Premier Ministre Herman Van Rompuy, a reçu l'ancien Président de la République du Liban, Amine Gemayel. Après une courte visite de l'Hémicycle du Sénat, le Président du Sénat a invité l'ancien Président de la République du Liban ainsi que sa délégation à rejoindre les salons de la Présidence où un déjeuner était organisé en son honneur.

Armand De Decker Tête de liste MR à Bruxelles

Le Président du MR, Didier Reynders a présenté ce lundi «la liste la plus forte pour faire gagner le Mouvement Réformateur et la Région de Bruxelles-Capitale» lors des élections régionales du 7 juin prochain. C'est Armand De Decker, actuel Président du Sénat, qui mènera la liste du MR à Bruxelles. Armand De Decker a dit vouloir «réveiller» Bruxelles et «faire bouger les choses sur des dossiers essentiels comme le chômage mais aussi la formation et l'enseignement.»

Cérémonie d'Hommage à la mémoire du Roi Albert Ier

Ce mardi 17 février à 11h a eu lieu une cérémonie d'Hommage à la mémoire du Roi Albert Ier à Uccle. Le Bourgmestre Armand De Decker s'est rendu devant la stèle du Roi Albert Ier au Square Marlow, où se trouvaient également l'Echevin Boris Dilliès, les Présidents de l’Union des Associations Patriotiques, les anciens combattants, afin d'y déposer une gerbe de fleurs.

Visite du Président du Tadjikistan au Sénat

Ce mercredi 11 février, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu le Président du Tadjikistan, Mr Emomalii Rahmon, au Sénat. Mr Armand De Decker a guidé Mr Emomalii Rahmon ainsi que sa délégation lors d'une courte visite de l'hémicycle du Sénat. Le Président du Sénat a ensuite invité le Président du Tadjikistan à rejoindre les salons de la présidence où se donnait un diner officiel en son honneur.

Visite du Président du Parlement ukrainien, Mr Lytvyn, au Sénat

Ce mercredi 11 février à 10h , Mr Armand De Decker, Président du Sénat, a reçu Mr Volodymyr Lytvyn, Président du Parlement ukrainien, dans les salons de la présidence du Sénat. Au terme de l'entretien, un point presse a eu lieu au cours duquel le Président du Sénat et le Président du Parlement ukrainien ont répondu aux questions des journalistes ukrainiens présents.

Troisième mandature du Conseil supérieur de la Justice

A l'occasion de l'entrée dans la troisième mandature du Conseil supérieur de la Justice, une réception a eu lieu dans les salons de la Présidence du Sénat. Le Président du Sénat, Armand De Decker, a rendu hommage aux membres sortants du Conseil supérieur de la Justice pour la manière dont eux-mêmes et le Conseil se sont acquittés de leur mission et souhaité aux nouveaux membres un fructueux mandat.

Visite du Ministre des Affaires étrangères de Colombie au Parlement

Ce mercredi 4 février, le Président du Sénat, Armand De Decker et le Président de la Chambre, Patrick Dewael, ont reçu Mr Jaime Bermundez, le Ministre des Affaires étrangères de Colombie. Après une courte visite des Hémicycles du Parlement, Les deux Présidents se sont entretenus avec le Ministre des Affaires étrangères dans les salons de la Chambre.

Rentrée Solennelle du Barreau de Bruxelles

Ce vendredi 23 janvier, à l'occasion de la Rentrée Solennelle du Barreau de Bruxelles, l'Institut des Droits de l'Homme à l'initiative de Monsieur le Bâtonnier Georges-Ablert Dal, a organisé un colloque sur le thème de "Droit et Solidarité". Le Président du Sénat, Armand De Decker, aux côtés de Monsieur le Bâtonnier, y a prononcé un discours intitulé "Du Devoir de Solidarité"dans la Salle des audiences solennelles de la Cour de Cassation.

Réception du Nouvel An 2009 de la Commune d'Uccle

La réception de Nouvel An de la Commune d'Uccle a eu lieu ce vendredi 23 janvier 2009 au Centre Culturel d'Uccle.

Vernissage Exposition "Robert Capa"

Ce jeudi 22 janvier a eu lieu le Vernissage de l'Exposition "Robert Capa" au Musée Jui de Belgique. "Robert Capa - Rétrospectives" met l'accent sur quelques 150 plus belles photographies d'un grand photograahe de guerre. A l'occasion du vernissage de cette Exposition réalisée en collaboration avec Magnum Photo, l'agence de Photographe créée en 1947 par Robert Capa entre autres et qui regroupe aujourd'hui encore quelques uns plus grands photographes et photojournalistes du monde, le Président du Sénat, Armand De Decker, a prononcé un discours en son honneur.

Conférence d'Axel Miller à Uccle

Ce mercredi 21 janvier, Armand De Decker, Président de l'Association Libérale du MR d'Uccle, vous invitait à la Conférence-Débat que donnait Axel Miller, l'ancien Administrateur Délégué de Dexia, au Squash du Royal Léopold Club, à Uccle. Lors de cette conférence, Axel Miller est revenu sur les événements de ces dernières années qui nous ont menés à la crise financiaire et bancaire que nous connaissons aujourd'hui. Tout au long de son exposé, l'ancien Administrateur Délégué de Dexia a donné son point de vue aux nombreuses personnes présentes quant à leurs causes et leurs conséquences.

Cérémonie de la Zone de Police d'Uccle Watermael-Boitsfort Auderghem

Ce mercredi 21 janvier a eu lieu la cérémonie de prestation de serment et de remise de décoration de la Zone de Police Uccle Watermael-Boitsfort Auderghem. Lors de cette cérémonie, le Bourgmestre d'Uccle, Armand De Decker, et le Chef de Corps, Michel Deraemaeker, rejoints par la Bourgmestre de Watermael Boitsfort, Martine Payfa, ont témoigné de la Prestation de Serment des nouveaux collaborateurs de la Zone de Police. Les pensionnés 2008 de la Zone ont reçus leur cadeau et Armand De Decker, Président du Collège de la Zone, a décoré d'une médaille l'Inspecteur Jean-Yves Gérard.

Visite officielle de la Princesse Mathilde à l'Institution Notre Abri

Ce mardi 20 janvier 2008, Armand De Decker, Bourgmestre d'Uccle, a accueilli la Princesse Mathilde lors de sa visite officielle à l'Institution "Notre Abri" à Uccle. Notre Abri est une association dont la vocation est de prendre en charge les tous-petits issus de familles en grandes difficultés. Cette association, née en 1918 à l'issue de la première guerre mondiale, s'est constituée en asbl dès 1923. Basée à Uccle, l'institution est composée de deux entités qui accueillent des enfants âgés de 0 à 6 pour un hébergement 24h sur 24.

Avant-première du Film "Citoyens du monde"

Ce lundi 19 janvier 2009 a eu lieu la projection en avant-première du film "Citoyens du monde" au Centre Culturel d'Uccle. Le Bourgmestre d'Uccle, Armand De Decker, l'Echevine de la Culture, Carine Gol-Lescot et la Présidente d'Amnesty International Belgique francophone ont introduit le film réalisé par Yvon Lammens et annoncé le débat qui a suivi avec les jeunes partis sur le terrain, Philippe Hensmans, Colette Braeckman, Olivier Pairoux et Yvon Lammens.

Visite du Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Intérieur d'Israël M. Meir Shitrit

Ce lundi 19 janvier 2009, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu le Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Intérieur d'Israël, M. Meir Shitrit, accompagné de l'ambassadrice d'Israël à Bruxelles, Madame Tamar Catarivas-Samash, pour un entretien dans les salons de la Présidence.

Rencontre avec Mr Jaap de Hoop Scheffer, Secrétaire Général de l'OTAN

Le 19 janvier 2009, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu Monsieur Jaap de Hoop Scheffer, Secrétaire général de l’OTAN. Après l’entretien, Monsieur de Hoop Scheffer a eu un échange de vues avec les membres des Commissions Relations extérieures de la Chambre et du Sénat, sur les nouveaux défis de l’alliance.

Remise du prix Odissea 2008 en présence de Dirk Frimout au Sénat

Ce mercredi 14 janvier a eu lieu la remise du prix Odissea 2008 au Sénat. Le Président du Sénat, Armand De Decker a, à cette occasion, invité le vicomte Dirk Frimout, premier astronaute belge et Président du Comité d’organisation Odissea. Le lauréat est M. Jonathan Pisane de Dinant, diplômé de la Faculté des Sciences appliquées de l’Université de Liège. Le prix Odissea récompense chaque année un étudiant d’une université belge dont le travail de fin d’études porte sur l’espace.

Soirée des Voeux 2009 du MR

Ce vendredi 9 janvier 2009 la tournée des voeux du MR s'est arrêtée à Bruxelles. Plus d'un millier de libéraux bruxellois ont donc reçu et entendu les voeux du Président du Mouvement Réformateur, Didier Reynders. Le Président du Sénat, Armand De Decker, était bien entendu présent à l'Hôtel de Mérode. Cette soirée, qui s'est prolongée par une «Nuit bleue» dans le cadre exceptionnel de la Terrasse d'Hiver, a rassemblé tous les parlementaires et mandataires réformateurs bruxellois ainsi qu'un grand nombre de militants.

Cocktail Nouvel An 2009 de la section MR d'Uccle

Le Cocktail de Nouvel An de la Section MR d'Uccle a eu lieu ce mardi 6 janvier 2009 à l'Imprimerie. Le Bourgmestre Armand De Decker, Président de l'Association Libérale d'Uccle a présenté ses voeux lors de son discours et a ensuite donné la parole au Président du Mouvement Réformateur, Didier Reynders, également présent. Les parlementaires et mandataires communaux ainsi que les membres du Comité de l'Association Libéral du MR d'Uccle ont bien entendu répondu nombreux à l'appel.

Déclaration gouvernementale au Sénat

Ce mercredi matin, après la Chambre, le nouveau Premier Ministre, Herman Van Rompuy, s'est rendu au Sénat. Le Président du Sénat, Armand De Decker, a introduit le nouveau Premier Ministre à la tribune pour la lecture de la Déclaration gouvernementale. Le débat sur la nouvelle déclaration gouvernementale au Sénat aura lieu ce lundi 5 janvier à 14h30.

Entretien avec l'Explorateur, Wilfried Martens

Wilfried Martens nommé Explorateur par le roi, s'est entretenu ce midi avec le président du Sénat, Armand De Decker, dans le salon de la Présidence.

Etincelles de la Qualité 2008

Ce mardi 16 décembre 2008 a eu lieu la cérémonie de remise des labels de la qualité de l'accueil et du service organisée dans le cadre du programme de formation "Etincelles de la Qualité 2008". A cette occasion, le Bourgmestre, Armand De Decker, était présent et a introduit la cérémonie.

Congrès MR "Une énergie nouvelle pour Bruxelles"

Ce dimanche 14 décembre a eu lieu le Congrès du Mouvement Réformateur à l'auditorium du Centre Culturel de Woluwé-Saint-Pierre. Un congrès placé sous le signe d'un meilleur avenir pour Bruxelles et d'une collaboration plus étroite avec la Wallonie. Armand De Decker était présent au Congrès et a évoqué dans son discours le communautaire ainsi que le dialogue interinstitutionnel.

Royal Leopold Club: Pose de la 1ère pierre

Ce mardi 9 décembre au Royal Leopold Club, suite à une conférence de presse annoncant le plan de rénovation complet des installations sportives a eu lieu la pose de la première pierre des travaux. La pose de la première pierre a été réalisée, et pas seulement de manière symbolique, par le Bourgmestre de la Commune d'Uccle, Armand De Decker et la Secrétaire à la Région Bruxelles-Capitale chargée du logement et de l'Urbanisme, Françoise Dupuis, ainsi qu'en présence d'autres nombreuses personnalités.

Visite du Maréchal de la Diète de la République de Pologne au Sénat

Ce lundi 8 décembre 2008, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu S.E.M. Bronislaw Komorowski, Maréchal de la Diète de la République de Pologne. Après une brève visite de l'hémicycle guidée par le Président du Sénat, ils se sont entrenus avec la délégation polonaise dans les salons de la présidence.

Colloque "Le Siècle de Lemkin"

Ce lundi 8 décembre 2008 au Sénat, a eu lieu le Colloque organisé par le Mémorial de la Shoah de Paris et le CEESEAG (ULB) à l'occasion du 60 ème anniversaire de l'adoption par l'ONU de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide. Ce colloque intitulé "Le Siècle de Lemkin" a été accueilli par un mot d'ouverture du Président du Sénat, Armand De Decker.

Visite du Dalaï Lama au Parlement Fédéral

Le jeudi 4 décembre 2008, dans le cadre de sa visite aux Institutions européennes, le Dalaï-Lama s'est également rendu au Parlement fédéral. A cette occasion, il s’est entretenu avec les présidents du Sénat et de la Chambre, les membres des Bureaux du Sénat et de la Chambre, les présidents des Commissions des Affaires Extérieures du Sénat et de la Chambre ains qu'avec des parlementaires.

175 ème anniversaire des relations entre les Etats-Unis et la Belgique

Ce mercredi 3 décembre 2008, Le Sénat a célébré solennellement le 175è anniversaire des relations entre les Etats-Unis et la Belgique, par la projection dans l’hémicycle du film "A Voyage through US-Belgian Relations". S.E. l’ambassadeur Sam FOX, a présenté le film en soulignant que le partenariat entre les deux pays avait survécu aux grands conflits et épreuves de l’ère moderne et qu’il se concrétisait encore aujourd’hui bien au-delà des frontières des deux pays en matière de développement économique, de sécurité nationale et pour réagir à des tragédies humanitaires.

6ème Foire du livre belge à Uccle

Ce vendredi 28 novembre a eu lieu l'inauguration de la 6ème Foire du livre belge au Centre Culturel à Uccle. Avant d'évoquer les prix littéraires attribués dans l'année, la Présidente du Centre Culturel Jacqueline Rousseaux a introduit le Bourgmestre, Armand De Decker, qui a prononcé un discours ainsi que l'Echevine de la Culture, Carine Gol-Lescot. Cette Foire originale dont le thème était le Voyage était exclusivement consacrée aux auteurs et éditeurs belges

Inauguration du Marché de Noël à Uccle

Ce jeudi 27 novembre, Armand De Decker était présent à l'inauguration du Marché de Noël Place St Job à Uccle. Une centaine d'exposants sous un chapiteau de 2000 m². De l'artisanat des quatre coins du monde, des idées de cadeaux pour les gourmands également avec des gelées de vin, les traditionels boudins et bières de Noël. Mais aussi évidemment, les boules, les guirlandes, les bougies, les photophores, les décorations en fer forgé et en maroquinerie,...

Best Innovator Award 2008

Ce mercredi 27 novembre, le Président du Sénat, Armand De Decker, était présent à la remise du Best Innovator Award 2008 sur le site de Tour et Taxis. L'A.T. Kearny Best Innovator Award a pour objectif d'identifier et de promouvoir les capacités et les pratiques des leaders dans la gestion de l'innovation ainsi que de mettre en exergue les entreprises qui excellent en la matière.

Journée d'étude sur le "Renforcement des relations politiques et économiques entre la Russie et la Belgique"

Ce mercredi 26 novembre a eu lieu une journée d'étude sur le "renforcement des relations politiques et économiques entre la Russie et le Belgique". A cette occasion, le Président du Sénat, Armand De Decker, a organisé un déjeuner dans les salons de la présidence auquel S.E.M. Vadim Loukov, Ambassadeur de Russie en Belgique et M. Vassili Likhatchev, Vice-Président du Comité pour les problèmes internationaux du Conseil de la Fédération de Russie, étaient conviés.

Visite de Monsieur Javier Solana au Parlement Fédéral

Ce mardi 25 novembre 2008, Monsieur Javier Solana, Haut Représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) de l’UE, a été reçu par Monsieur Armand De Decker, Président du Sénat. L’entretien a été suivi d’un échange de vues avec les membres du Comité d’avis fédéral chargé des questions européennes co-présidé par Mme Anne Delvaux et M Herman De Croo et les commissions en charge des Relations extérieures et de la Défense de la Chambre et du Sénat.

Visite de l'ancien Président du Burundi

Ce vendredi 21 novembre a eu lieu la visite de S.E.M. Domitien Ndayizeye, ancien Président du Burundi au Sénat. Le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu S.E.M. Domitien Ndayizeye dans les salons de la présidence pour un entretien.

Fête du Roi au Parlement Fédéral

Ce 15 novembre 2008, a eu lieu la Fête du Roi s'est déroulée au Parlement fédéral. En cette année qui marque le 15ème anniversaire du règne de S.M. le Roi Albert II, le Président du Sénat Armand De Decker et le Président de la Chambre Herman Van Rompuy ainsi que le Premier ministren, Yves Leterme, ont invité Leurs Majestés le Roi et la Reine et la Famille royale au Parlement fédéral. Un hommage au Roi Baudouin a été rendu en choisissant pour thème: « L'engagement d'une vie pour une société plus harmonieuse». Le Président du Sénat, le Président de la Chambre de représentants et le Premier Ministre ont adressé un discours aux participants lors de la séance académique.

Armand De Decker présent à la cérémonie du 11 novembre présidée par le Président Nicolas Sarkozy à Douaumont

Ce mardi 11 novembre, le Président du Sénat, Armand De Decker, représentait la Belgique à la Cérémonie de commémoration de l’armistice de 1918 à Douaumont - Verdun présidée par le Président français Nicolas Sarkozy. Le Premier Ministre français, François Fillon, participait également à la Cérémonie. Le Grand - Duché du Luxembourg et la Grande-Bretagne étaient représentés par le Grand-Duc Henri de Luxembourg et le Prince Charles, héritier de la couronne d’Angleterre, au fort de Douaumont, haut lieu de la bataille de Verdun en 1916, ce Mardi 11 novembre à 10h30. C’est à Rethondes que fut signé l’armistice mettant fin à la Première Guerre Mondiale.

60e anniversaire du droit de vote des femmes en présence de S.A.R. la Princesse Astrid

Ce lundi 10 novembre 2008, à l'occasion du 60 ème anniversaire du droit de vote des femmes en Belgique, le Président du Sénat, Armand De Decker a accueilli S.A.R. le Princesse Astrid au Sénat pour la remise des prix du concours photos organisé par le Sénat "1948: une femme, une voix" et la présentation de l'oeuvre d'art "Dolores", oeuvre de l'artiste Lili Dujourie. Après la cérémonie de proclamation des lauréats, Monsieur Georges Vercheval, Conservateur honoraire du Musée de la Photographie à Charleroi et Président du Jury a rejoint S.A.R. la Princesse Astrid et le Président du Sénat, pour une visite guidée de l'exposition dans les salons de la présidence.

Accord de coopération relatif au trio de présidences de l'UE 2010-211

Ce mercredi 5 novembre, la Chambre des représentants d'Espagne, le Sénat d'Espagne, la Chambre des représentants de Belgique, le Sénat de Belgique et l'Assemblée nationale de Hongrie ont déclaré être prêtes à coopérer et à se soutenir mutuellement lors de la préparation de la présidence de l'Union européenne des trois pays en 2010-2011.

Visite du Président de la République d’Arménie

Ce mercredi 5 novembre, le Président du Sénat, Monsieur Armand De Decker et le Président de la Chambre, Monsieur Herman Van Rompuy, ont accueilli Monsieur le Président de la République d’Arménie, Monsieur Serzh Sargsyan, pour une visite de travail. Après une courte visite des deux hémicycles, les présidents ont reçu Monsieur Serzh Sargsyan au salon de la Présidence du Sénat pour un entretien.

Toussaint: Cérémonie d'hommage

A l'occasion du 1er Novembre 2008, le bourgmestre d'Uccle, Armand De Decker, ainsi que le Collège échevinal ont rendu hommage aux victimes militaires et civiles des deux Guerres Mondiales. Plusieurs dépôts de fleurs ont d'abord été effectués aux pieds de divers monuments dans la commune d'Uccle et une cérémonie a ensuite eu lieu au cimetière de Verrewinkel.

Citoyen d'Honneur de la Commune d'Uccle: Philippe Roberts-Jones

Ce Mercredi 22 octobre, le Bourgmestre d’Uccle a remis le titre de Citoyen d’Honneur de la Commune d’Uccle au Baron Philippe Roberts-Jones. A cette occasion, une cérémonie a été organisée en la Salle du Conseil Communal d'Uccle. Le Bourgmestre, Armand De Decker, a prononcé un discours et annoncé ceux de Michel Draguet, Conservateur en chef des Musées Royaux des Beaux-Arts, de Jacques De Decker, homme de lettres et secrétaire perpétuel de l’Académie Royale de Belgique, d' Hervé Hasquin, Historien et secrétaire perpétuel de l’Académie Royale de Belgique et de Paul-F. Smets, un ami intime de Philippe Roberts-Jones, professeur émérite à l’ULB et membre de l’Académie Royale de Belgique.

Visite des Présidents d'assemblées des provinces de la RDC au Sénat

Ce mercredi 22 octobre, la Sénat a reçu la visite d'une délégation des Présidents d'assemblées des provinces de la République démocratique du Congo. Ils ont été acceuilli par le Président du Sénat, Armand De Decker, ainsi que le Président du Parlement de la Communauté Française, Jean-François Istasse. Après une brève visite de l'Hémicycle du Sénat, ils se sont entretenus dans les salons de la Présidence.

Projection du film "Adieu Mères" au Sénat

Le Sénat a accueilli, le 21 octobre 2008, la projection du film "Adieu Mères" qui, tout en évoquant l’émigration clandestine des juifs marocains vers Israël dans les années 60, témoigne aussi de l’harmonie qui existait entre familles juives et musulmanes marocaines.Cette projection, sous le patronage du Président du Sénat, Armand De Decker, vise à mettre en exergue un film qui constitue un appel à la tolérance et à stimuler le dialogue entre les communautés juive et musulmane.A cette occasion, l'Ambassadeur itinérant du Royaume du Maroc,Serge Berdugo, ainsi que l'Ambassadeur du Royaume du Maroc en Belgique, Mustapha Salahdine, étaient présents aux côtés du Président du Sénat, Armand De Decker.

Visite de S.E. le Docteur Yves Sahinguvu, Premier Vice-Président du Burundi

Ce mercredi 15 octobre, le Président du Sénat, Armand De De Decker a reçu S.E. le Docteur Yves Sahinguvu, Premier Vice-Président du Burundi, au Sénat. Le Président du Sénat et le Premier Vice-Président du Burundi se sont entretenus à huit clos mais également en présence des délégations dans les salons de la Présidence.

Ingrid Betancourt au Parlement Fédéral

Ce jeudi 9 octobre 2008, les Présidents du Sénat, Armand De Decker, et de la Chambre, Herman Van Rompuy, ont accueilli Mme Ingrid Betancourt au Parlement Fédéral. Après les discours prononcés par les deux Présidents en son honneur, Ingrid Betancourt s'est adressée aux députés et sénateurs réunis pour l'occasion dans l'Hémicycle de la Chambre. Elle a également fait part de son amour pour la Belgique et de la générosité des belges qui l'a beaucoup interpellée, dans un discours rappelant l'Unité de notre pays.

Dialogue Insitutionnel

Ce mercredi 8 octobre, à 11h au Palais des Académies, à Bruxelles, a eu lieu l'ouverture du nouveau dialogue communautaire présidé par le Président du Sénat, Armand De Decker et le Ministre Président du gouvernement régional flamand, Kris Peeters, en vue d'une réforme de l'Etat. Un groupe de 12 dont 6 représentants par communauté. A l'issue de leur première réunion, une rapide conférence de presse a eu lieu au cours de laquelle Armand De Decker et Kris Peeters ont rappelé, par souci d'efficacité, l'importance et la nécessité d'une grande discrétion lors des prochaines réunions qu'ils abordent dans un état d'esprit positif.

Dépôt de fleurs Square Marlow à Uccle

Ce jeudi 2 octobre 2008, "en mémoire de ceux qui se sont évadés des camps et des territoires occupés par l'ennemi pour se joindre par des voies clandestines et perilleuses aux combattants de la liberté", le Bourgmestre Armand De Decker accompagné de l'Echevin Boris Dilliès et du Président de l'Union Nationale des Evadés de guerre, Mr Branders, ont déposé une gerbe de fleurs au pied du monument des évadés de la guerre 1914-1918 au Square Marlow à Uccle.

Semaine du Commerce équitable: Parlement des jeunes

Ce mercredi 1er octobre 2008, à l'occasion du lancement de la Semaine du Commerce équitable, un Parlement des Jeunes a eu lieu au Sénat. Au programme, des discussions en groupe de travail, des échanges de points de vues entre participants et experts et enfin l'élaboration d'une proposition finale pour la séance plénière qui a eu lieu sous la présidence du Président du Sénat, M. Armand De Decker et avec la présence d'autres représentants des groupes politiques du Sénat.

Prestation de serment de Carine Gol et Patricia Lustman-Romelaere à Uccle

Ce jeudi 25 septembre, lors du Conseil Communal, Carine Gol, chef de groupe MR au Conseil Communal d'Uccle, a prêté serment en tant qu'Echevin. Elle devient ainsi le huitième Echevin de la Commune et sera en charge de la culture. A cette occasion, Patricia Lustman-Romelaere retrouve les bancs du MR au Conseil Communal sur lesquels elle siégeait déjà lors de la précédente mandature.

121 ème Foire de Saint Job

Ce samedi 20 septembre 2008 a eu lieu la 121ème édition de la Foire de Saint-Job. Au départ foire agricole et populaire, la Manifestation s’est ouverte ces dernières années à d’autres activités et animations conviviales qui renforcent le caractère rural de cette fête appartenant au patrimoine culturel et folklorique de la commune d’Uccle.

Apéro Place Fernand Cocq

Ce vendredi 19 septembre, le Mouvement Réformateur des Libéraux Bruxellois a organisé un apéro Place Fernand Cocq, à Ixelles. Armand De Decker, était présent pour rencontrer les citoyens.

Visite du Vice-Premier et Ministre des Affaires étrangères du Vietnam

Ce jeudi 18 septembre 2008, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu la visite de S.E. Monsieur Pham Gia Khiem, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères de la République socialiste du Vietnam ainsi qu'une délégation vietnamienne. Après une visite guidée, Ils se sont entretenus dans les salons de la Présidence du Sénat.

Estivales du MR 2008

Ce dimanche 14 septembre à l'Abbaye de Stavelot ont eu lieu les Estivales du Mouvement Réformateur . Ces estivales avaient pour thème l'enseignement et l'Europe. A l'occasion des ces Estivales, Dominique Paillé, le porte-parole de l'UMP, le parti du Président français Nicolas Sarkozy et Conseiller à l'Elysée, était présent et a plaidé pour une collaboration plus intense, plus étroite, entre le MR et l'UMP, notamment pour dénouer la crise institutionnelle de l'UE. Avant le début du Barbecue traditionnel, le Président Didier Reynders a lancé officiellement la campagne pour les élections régionales et européennes de juin 2009.

Fête des Communautés au CCU

Ce samedi 13 septembre a eu lieu le 5ème édition de la "Fête des Communautés" préparée par le centre culturel néerlandophone "Candelaershuys" et la ville d'Uccle. Au programme, une pièce de théâtre, "That Night Follows Day", joué par 16 enfants âgés entre 8 et 14 ans. Joué au "Centre culturel d'Uccle" en néerlandais et sous-titré en français ! Epoustouflant !

Inauguration Rue Xavier De Bue

Ce samedi 13 septembre à 14h30, le Bourgmestre d’Uccle Armand De Decker, entouré du Collège Echevinal, a procédé à l’inauguration de la rénovation de la Rue Xavier De Bue. Cette artère commerçante, où le parking est dorénavant interdit, sera rendue intégralement aux piétons tous les samedis. Malgré la pluie, les ucclois étaient au rendez-vous au parvis Saint-Pierre. Une réception et une animation musicale étaient organisées par le comité des commerçants d’Uccle centre après les discours de circonstances.

Hommage au Roi Baudouin

Ce lundi 8 septembre, le Bourgmestre Armand De Decker accompagné de Madame le Gouverneur de l’Arrondissement administratif de Bruxelles-Capitale, Véronique Paulus de Châtelet, a déposé une gerbe de fleurs au pied de la statue du Roi Baudouin, av du Circulaire à Uccle, en mémoire de notre ancien Roi. Cette cérémonie d'hommage s'est poursuivie d'un mot du Bourgmestre dans la salle de conférence de l'Observatoire Royal de Belgique et d'un exposé des activités de l'Observatoire, si cher à notre Roi Baudouin, présenté par le Directeur des lieux, Monsieur Van der Linden.

64ème anniversaire de la libération de Bruxelles

Ce mercredi 3 septembre à 11h du matin, la Commune d'Uccle a organisé un dépôt de fleurs devant le Monument Winston Churchill, av W. Churchill. Le Bourgmestre, Armand De Decker accompagné notamment de Mr Dave Prodger, délégué de l'ambassade britannique, de Mr Serge Mucetti, Consul général de France, et du Lieutenant Colonel Aviateur Jean-Jacques David, ont déposé une gerbe en mémoire de l'Homme d'Etat anglais.

Apéro Place Guy d'Arezzo

Ce mardi 2 septembre, le Mouvement Réformateur des Libéraux Bruxellois a organisé un apéro Place Guy d'Arezzo,à Uccle. Le Bourgmestre, Armand De Decker, était présent pour rencontrer les citoyens.

Dieweg après l'incendie

Le samedi dernier, le 30 août, vers 15 heures, un violent incendie s’est déclaré dans un bâtiment abandonné situé entre le Dieweg et la chaussée de St Job en intérieur îlot. Les équipes de pompiers venant d’Uccle, d’Anderlecht, et de la caserne centrale de l’Héliport se sont rendues sur place. Lors de l'effondrement d'un bâtmient provoqué par un "flashover", deux pompiers, le Caporal Alain Tacquenière, 55 ans et le Sergent Patrick Batselier, 35 ans, ont été pris au piège et retrouvés sans vie sous les décombres.

Patrouilles à cheval

Depuis le vendredi 1aoüt, la zone de police Uccle/Watermael-Boitsfort/AUderghem est officiellement dotée d'une patrouille à cheval. Il s'agit de la concrétisation d'un projet soutenu par le Bourgmestre Armand De Decker et développé en collaboration avec la police fédérale car, les cavaliers comme les chevaux sont issus de leur service cavalerie. Cette initiative veillera à exploiter de manière optimale les spécificités de ce type de patrouilles. Une visibilité accrue, une amélioration du contact avec la population ainsi qu'un accès plus aisé aux zones vertes en sont les principaux avantages.

Visite d'une délégation du parlement rwandais

M Armand De Decker, le Président du Sénat, a reçu ce jeudi 10 juillet, une délégation rwandaise conduite par M Valens MUNYABAGISHA, Président de la Commission des Affaires Etrangères, Coopération et Sécurité du parlement rwandais, pour un entretien dans les salons de la présidence du Sénat.

48ème anniversaire de l’indépendance du Congo

Ce 30 juin, M. Armand De Decker, et M. Herman Van Rompuy, ont participé au 48ème anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo, à Kananga, en compagnie de leurs collègues Léon Kengo wa Dondo et Vital Kamerhe respectivement Président du Sénat et Président de l'Assemblée Nationale. A cette occasion, le Président Joseph Kabila, a reçu les Présidents Van Rompuy et De Decker pour un entretien d'une heure qui s'est déroulé dans un esprit franc et cordial.

Apéro du MR bruxellois à Evere

Ce mercredi 25 juin, le Mouvement Réformateur des Libéraux Bruxellois a organisé un apéro au Marché d'Evere, Square de l'Acceuil. Armand De Decker était présent pour rencontrer les citoyens.

BBQ de l'Association Libérale d'Uccle

Ce dimanche 22 juin a eu lieu le BBQ de l'Association libérale d'Uccle, aux Griottes. A cette occasion, le Bourgmestre, Armand De Decker, a dit un mot de bienvenue.

Fête de la musique à la Ferme Rose

A l'occasion de la fête de la Musique ce samedi 21 juin 2008, la Ferme Rose à Uccle avait organisé un véritable périple musical. L'invité surprise de 20h30 n'était autre que Saule et les Pleureurs!

Apéro du MR bruxellois à Etterbeek

Ce mardi 17 juin, le Mouvement Réformateur des Libéraux Bruxellois a organisé un apéro ouvert aux citoyens à Etterbeek auquel Armand De Decker a participé.

Visite du Ministre des Affaires étrangères d'Arménie

M. Armand De Decker, Président du Sénat, a reçu M Edward Nalbandian, Ministre des Affaires étrangères d'Arménie, ce jeudi 19 juin 2008 à 10h. Après la visite de l'hémicycle du Sénat guidée par le Président et la signature du livre d'or, Armand De Decker et Edward Nalbandian se sont entretenus dans les salons de la présidence du Sénat.

De Vous à Nous à Rhode-St-Genèse

La section locale du MR de Rhode-St-Genèse organisait ce lundi 16 juin, au manège "la Chevalerie", une soirée débat Grand Public dans le cadre de la campagne du Mouvement Réformateur "De Vous à Nous". Armand De Decker en compagnie de Françoise Bertieaux, Florence Reuter et Jacques Brotchi ont tenté de répondre aux questions du public concernant entre autre l'arrondissement de BHV et la protection des minorités.

Visite du Prince Albert II de Monaco au Parlement fédéral

Armand De Decker, le Président du Sénat, et Herman Van Rompuy, le Président de la Chambre, ont reçu ce mardi 17 juin 2008 le Prince Albert II de Monaco au Parlement fédéral.

Après la signature des Livres d’Or dans le péristyle, les deux présidents ont emmené le Prince pour une visite des hémicycles du Sénat et de la Chambre. Ils se sont ensuite entretenu dans les salons de la présidence du Sénat.

Inauguration "Salle Jacques Simonet"

En la mémoire de Jacques Simonet décédé le 14 juin 2007, les libéraux bruxellois ont décidé de baptiser une salle du MRLB, au 1 rue de Paris à Ixelles, la "Salle Jacques Simonet". L'inauguration a eu lieu ce vendredi 13 juin en présence de son épouse et de ses enfants.

Rencontre avec le Ministre des Affaires étrangères de Thaïlande

Ce lundi 9 juin 2009, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu le Ministre des Affaires Etrangères de Thaïlande, Noppadon Pattama.

Visite de Marguerite Barankitse

Le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu Mme Marguerite Barankitse dans les salons de la présidence ce mercredi 28 mai 2008. "Maggy" est une femme tutsi qui a mobilisé des mécènes, et même l'armée belge, pour bâtir un hôpital ouvert à tous avec dispensaire, consultations, bloc opératoire et pavillons pour convalescents. En 2004, on a estimé à 20 000 le nombre d'enfants qui avait bénéficié de son aide directement ou indirectement. Marguerite Barankitse et l'oeuvre de la "Maison Shalom", une école transformée en 1994 en un refuge pour enfants, ont été distinguées et reconnues au niveau international par de nombreux prix.

Visite du Président du Conseil d'Administration du CEEC

Ce mercredi 28 mai, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu Mr Alain Lubamba Wa Lubamba, le Président du Conseil d'Administration du CEEC, dans les salons de la Présidence.

Armand De Decker a donné son avis sur la politique que Karel De Gucht mène à propos de l'Afrique et particulièrement du Congo. Lisez la dépêche Belga sur le site : Congo: "Politique de De Gucht pas celle de la Belgique" dans Info Non Stop.

Visite du Président du Parlement du Montenegro

M.Armand De Decker, Président du Sénat, a reçu ce lundi 26 mai 2008 à 17h30 M Krivokapic, le Président du Parlement du Montenegro, dans les salons de la présidence du Sénat.

Visite du Président du Sénat burundais

M.Armand De Decker, Président du Sénat, a reçu ce lundi 26 mai 2008 à 15h45 M Rufyikiri, le Président du Sénat burundais, dans les salons de la présidence du Sénat.

10Km d'Uccle

Ils étaient plus de 1500 sur la ligne de départ ce dimanche 18 mai à l'Hippodrome de Boitsfort pour la première édition des 10km d'Uccle. La motivation et l'engouement sportif étaient au rendez-vous. C'est après un petit air de Brabançonne que le Bourgmestre, Armand De Decker, et l'échevin à l'origine du projet qui n'est autre que Boris Dilliès ont lancé le "top départ". Pour Sprinter, courir ou encore trottiner, l'événement qui était ouvert à tous a néanmoins enregistré de belles performances. Le lauréat Vladimir Escajadillo a bouclé le parcours en moins de 37 min et la meilleure coureuse, Jane Ewing, affiche moins 46 minutes au compteur pour réaliser 10 km à travers les plus belles avenues de la capitale. Tout le monde était ravi, rendez-vous donc en 2009 pour le prochain marathon!

Conférence à Saint-Pétersbourg

Visite officielle d'une délégation du Sénat de Belgique conduite par M. Armand De Decker, Président du Sénat, dans le cadre de la 4ème Conférence Parlementaire Internationale "La technologie de l'informatique comme facteur dans la lutte contre le terrorisme international" à Saint-Pétersbourg le 12 et 13 mai 2008. Cette Conférence a été organisée conjointement par le Conseil de la Fédération de l'Assemblée Fédérale de la Russie et le Sénat de Belgique.

"Mieux connaître sa commune"

Une classe de 4ème primaire de l'Athénée Ganenou s'est rendue à la Maison Communale d'Uccle ce jeudi 15 mai 2008, dans le cadre du cours d'éveil qui vise à mieux connaître sa commune. Le Bourgmestre Armand De Decker, l'Echevin Boris Dilliès et le Conseiller Communal, Jonathan Biermann, leur ont expliqué en quoi consistait le rôle de la commune ainsi que le rôle du Bourgmestre. Les élèves ont ensuite pu à leur tour poser des questions et demander des explications supplémentaires.

Fête de la Musique à la Ferme Rose

Le 21 juin prochain aura lieu la Fête de la Musique à "La Ferme Rose" à Uccle. Depuis 1990, à "La Ferme Rose", beaucoup d'activités culturelles sont organisées. Cette année, ce sera la 7ème édition de la Fête de la Musique avec au programme une réelle diversité musicale à vous faire découvrir. Nô, De Fanfaar Elliott Drop, Lantez et un Concert Suprise à ne pas manquer prévu à 20h30 ! L'Entrée est libre, raison de plus pour être nombreux le 21 juin prochain 44 Av De Fré à Uccle. Ce vendredi 9 mai, une conférence de presse à laquelle le Bourgmestre Armand De Decker était présent, a eu lieu pour présenter l'événement.

Jour de la Victoire à Uccle

Ce jeudi 8 mai, le Collège des Bourgmestre et Echevins d’Uccle a commémoré le 63e Anniversaire du Jour de la Victoire et de la Libération des Camps de Concentration et des Prisonniers de guerre. Les autorités communales et les invités se sont rassemblés pour rendre hommage au Monument aux Morts en face du parc de Wolvendeal. Le cortège s'est ensuite dirigé vers la maison communale où le Bourgmestre, Armand De Decker, et le Vice-Président de l'Union des Associations Patriotiques, Christian Lepage, ont prononcé un discours en la salle du Conseil.

Commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale

Une cérémonie solennelle et honorifique a eu lieu ce jeudi 8 mai à la Colonne du Congrès en souvenir de la fin, en Europe, de la Seconde Guerre mondiale. Le représentant militaire du Roi, le général Jef Van den put aux côtés du Président du Sénat, Armand De Decker, et du Ministre de la Défense, Pieter De Crem, ont fleuri la tombe du Soldat inconnu en signe de reconnaissance nationale.

Visite de la Ministre de l'Information et des Relations Internationales de l'Administration Centrale du Tibet

Ce mercredi 7 mai, Armand De Decker, Président du Sénat, a accueilli Mme Takla, Ministre de l’Information et des Relations Internationales de l’Administration Centrale du Tibet. Lors de l’entretien, le Président du Sénat s’est inquiété du sort des moines bouddhistes tibétains toujours retenus prisonniers par les autorités chinoises et a abordé la question délicate de la situation politique actuelle entre la Chine et le Tibet. Par ailleurs, Armand De Decker a rappelé qu’il était important que la Belgique et l’Union européenne maintiennent de bonnes relations basées sur la confiance et le respect mutuel avec la République Populaire de Chine et ce dans l’intérêt de la stabilité du monde.

Visite du Président de l'Assemblée de la République du Kosovo

Ce mercredi 7 mai, le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu le Président de l'Assemblée de la République du Kosovo, S.E.M. Jakup Krasniqi et sa délégation. Au cours de l’entretien entre les deux Présidents, S.E.M. Jakup Krasniqi n’a pas manqué de remercier vivement la Belgique pour son soutien lors de la déclaration d’indépendance de la République du Kosovo. De son côté, le Président du Sénat, Armand De Decker, a rappelé que la Belgique par son expérience restera à disposition pour aider et conseiller la nouvelle République sur la voie de la Démocratie. Il a également plaidé pour une pacification profonde de la Région, rappelant que la Belgique est particulièrement attentive au respect des minorités dans tous les pays des Balkans et appelle de ses voeux un rapprochement entre la Serbie et l’Union européenne.

Le MR a fêté le 1er mai dans la tradition à Jodoigne

Le Mouvement Réformateur, premier parti en Belgique francophone, et donc «première formation des travailleurs en Wallonie et à Bruxelles,» a fêté le 1er mai comme chaque année à Jodoigne. Le Président du Sénat, Armand De Decker, était présent aux côtés du Président de parti, Didier Reynders, qui a mis l'accent sur la nécessité de relever le pouvoir d'achat en baissant l'impôt sur le revenu, en mettant la pension des indépendants au niveau de celle de tous les autres retraités et de sortir en matière de chômage de la «philosophie de l'assistanat.». «Fêter le travail, c'est avant tout le respecter, et d'abord respecter les revenus de ceux qui travaillent et de ceux qui ont travaillé,» a déclaré Didier Reynders en s'adressant ce jeudi à un public de près de 2.000 militants, sympathisants et mandataires réunis au Hall des Sports de Joidoigne.

Inauguration du Centre Culturel d'Uccle

Ce mardi 29 avril 2008 au eu lieu l'inauguration du Centre Culturel d'Uccle. Construit en 1958, le CCU fête cette année son 50ème anniversaire. Depuis 2003, l'asbl qui gère le centre et la Commune ont commandé au bureau d'architecture Burtonboy un étude de faisabilité sur le relooking des bâtiments. Ces travaux qui ont été réalisés en deux phases et qui sont aujourd'hui terminés font du Centre Culturel un outil efficace pour mettre davantage l'accent sur la culture à Uccle.

2eme Conférence Afrique des Grands Lacs

Sous la présidence de Monsieur Armand DE DECKER, Président du Sénat, et de Monsieur Herman VAN ROMPUY, Président de la Chambre, ce lundi 21 et mard 22 avril, s'est déroulée la deuxième Conférence des Présidents des Assemblées de la République du Burundi, de la République démocratique du Congo, de la République du Rwanda et du Royaume de Belgique.

Graça Machel-MANDELA reçue au Sénat

A la suite de la remise du diplôme de Docteur honoris causa à Mme Graça Machel-Mandela, ce lundi 21 avril 2008, à l'Université de Gand, M Armand De Decker, Président du Sénat, et Mme Marleen Temmerman, Présidente de la Commission des Relations extérieures et de la Défense du Sénat, ont reçu l'épouse de M. Mandela au Sénat. Mme Graça Machel s'est ensuite entretenue avec les membres des commissions des Relations extérieures et de la défense du Sénat et des Relations extérieures de la Chambre des représentants.

"De Vous à Nous" au centre culturel d'Uccle

La deuxième étape de la tournée "De Vous à Nous" a débuté ce mercredi 16 avril avec notamment une rencontre consacrée à la culture au centre culturel d'Uccle de 20h à 22h30.

Suite à un mot d'introduction prononcé par le Bourgmestre Armand De Decker, la Présidente du Centre Culturel d'Uccle Jacqueline Rousseau accompagnée de Richard Miller, Françoise Bertieaux et Marion Lemesre ont animé le débat.

Visite Officielle de Président de la République de Hongrie

Le Président du Sénat Armand De Decker et le Président de la Chambre Herman Van Rompuy ont reçu la visite Officielle, ce mercredi 16 avril, de M. László Sólyom, Président de la République de Hongrie et Mme Erzsébet Sólyom, au Parlement Fédéral.

A l'issue de la visite des hémicycles du Sénat et de la Chambre, M. Armand De Decker et M. Herman Van Rompuy se sont entretenus avec le Président de la République de Hongrie accompagné de sa délégation, dans les salons de la présidence de la Chambre.

Midi Citoyen au Collège St Pierre: "Où va la Belgique?"

Ce mardi 15 avril, le Président du Sénat Armand De Decker et le Ministre Président de la Région de Bruxelles Capitale, Charles Picqué, ont animé un débat avec les rhétoriciens du Collège St Pierre à Uccle sur le thème de la Belgique, en compagnie du Directeur de l'établissement Claude Voglet.

Délégation du Sénat Roumain

Ce mercredi 9 avril 2008 à 10h, M. Armand De Decker, Président du Sénat, a accueilli une délégation du Sénat roumain, conduite par M. Vacaroiu, Président du Sénat roumain dans le pérystile du Parlement fédéral. Après la signature du Livre d’Or et la photo officiel sur l'escalier d'honneur, M. Armand De Decker a reçu la délégation dans les salons de la présidence. Lors de cet entretien, les deux Présidents ont discuté des relations entre les deux pays mais aussi de l'aide dans le domaine européen que la Belgique pourrait apporter à la Roumanie de par son expérience.

Les Tambours pour la Paix

Ce vendredi 21 mars, de nombreux enfants ont affronté le froid et les giboulées pour faire trembler les Tambours pour la Paix à Uccle. Pour la 5ème année consécutive, la Journée Mondiale Poésie-Enfance a relancé le thème "Les Tambours pour la Paix". A Uccle, les enfants de 7 écoles différentes se sont rassemblés devant la Maison Communale ce matin pour rejoindre le Parvis St Pierre en chantant et en tambourinant. Des banderoles avec des messages de paix avaient été confectionnés pour l'occasion. Le Bourgmestre a participé à l'événement et s'est adressé aux enfants pour les encourager dans leur mouvement de paix à l'école.

Congrès de participation du MR

Ce mercredi 19 mars 2008 a eu lieu le congrès de participation du Mouvement Réformateur au Wolubilis à Woluwé-Saint-Lambert.

Un rendez-vous qui s'est conclu sur le vote à l'unanimité en faveur de la participation du MR au gouvernement.

Remise de décoration à Mr Ferdinand Pire

Lors d'une réception ce mercredi 19 mars dans les salons de la Présidence du Sénat, Armand De Decker a remis les insignes de l'Ordre de Léopold II à Monsieur Ferdinand Pire, artiste-peintre.

Commission des Affaires Institutionnelles

A l'ordre du jour de la Commission des Affaires Institutionnelles du mardi 18 mars 2008, le Conflit d'intérêts entre le Parlement de la Communauté française et la Chambre des représentants à propos de la proposition de loi modifiant les lois électorales, en vue de scinder la circonscription électorale de Bruxelles-Hal-Vilvorde et le Conflit d'intérêts entre le Parlement de la Communauté française et le Parlement flamand à propos de la proposition de décret relatif à l'interprétation des articles 44, 44bis et 62, § 1er, 7°, 9° et 10° du décret relatif à l'enseignement fondamental du 25 février 1997.

Commission de Concertation Churchill

Ce mercredi 12 mars en la salle du conseil communal à 15h, a eu lieu la Commission de Concertation concernant l'Avenue Winston Churchill à Uccle.

Le Bourgmestre Armand De Decker ainsi qu'Alain Flausch, directeur de la Stib, étaient présents pour présenter le projet de réaménagement de l'Avenue.

Réunion d'information concernant les travaux de la rue Xavier de Bue

Ce lundi 10 mars, en la salle du conseil communal, les commercants de la rue Xavier de Bue à Uccle étaient attendus pour une réunion d'information et de discussion concernant les travaux prévus pour juin 2008, entre le parvis St Pierre et la Chaussée d'Alsemberg.

Visite de travail de Mme Moubarak, épouse du Président égyptien

Ce vendredi 7 mars,

M. Armand De Decker, Président du Sénat, a reçu Mme Moubarak, épouse du Président égyptien, à 12h30 dans les salons de la présidence du Sénat.

Visite de la Présidente du Parlement de Géorgie

Le Président du Sénat, Armand De Decker, a reçu Mme Nino Bujardnaze,

Présidente du Parlement de Géorgie et sa suite, ce jeudi 6 mars dans les salons de la présidence.

Concours Photos "Le droit de vote des femmes a 60 ans"

La commission Art au Sénat organise un concours photos, à l’occasion du soixantième anniversaire du droit de vote des femmes.

Le 6 mars 2008, le concours fut présenté à la presse. Il s’adresse tant aux professionnels qu’aux amateurs et aux jeunes photographes.

Visite de le Présidente du Parlement d'Estonie

Mme Ergma, Présidente du Parlement d’Estonie, a été reçue ce mercredi 26 février par le Président du Sénat Armand De Decker, dans les salons de la présidence.

Rencontre avec des parlementaires koweïtiens

Ce mercredi 27 février, le Président du Sénat Armand De Decker a rencontré une délégation de parlementaires koweïtiens emmenée par Mr Jamal Al-Omar et dont l'Ambassadeur de l'Etat du Koweït S.E. Madame Nabeela Al-Mulla faisait également partie.

Réunion du Groupe Octopus

Ce mardi 26 février, la proposition du Groupe des Sages relative à la réforme de l'Etat a été présentée au Groupe Octopus au Sénat.

Visite d'une Délégation du Conseil de la Fédération de Russie

M. Armand De Decker, Président du Sénat, a reçu ce vendredi 22 février 2008 dans les salons de la présidence, une délégation du Comité des Affaires internationales du Conseil de la Fédération de Russie, emmenée par M Vassily Likhatchev.

Commission des Affaires Institutionnelles

Commission des Affaires Institutionnelles au Sénat ce mercredi 20 février

Remise solennelle des insignes de décoration dans les Ordres nationaux

La remise solennelle des insignes de décoration dans les Ordres nationaux à quelques parlementaires a eu lieu ce jeudi 14 février dans le Salon de la Présidence du Sénat.

Visite Hans-Gert Pöttering

Ce mercredi 13 février, le Président du Sénat Armand De Decker et le Président de la Chambre Herman Van Rompuy ont accueilli Monsieur Hans-Gert Pöttering, Président du Parlement européen.

10 Km Uccle

Ce mercredi 13 février, à 11h, a eu lieu la conférence de presse annoncant les "10 Km d'Uccle" dans la salle du conseil.

Les "10 Km d'Uccle" auront lieu le samedi 18 mai prochain.

Réunion du Groupe Octopus

Nouvelle réunion du Groupe Octopus, ce vendredi 1er février au Sénat.

Cocktail de Nouvel An 2008 de la section MR d'Uccle

Le cocktail de Nouvel An de la section MR Uccle a eu lieu ce mardi 29 janvier 2008 à l'Imprimerie, chaussée St Job.

Réception Nouvel An 2008 de la Commune d' Uccle

La réception de Nouvel An de la Commune a eu lieu ce vendredi 25 janvier 2008 au Centre Culturel d'Uccle (CCU)

Réunion du Groupe Octopus

La seconde réunion du Groupe Octopus a eu lieu ce vendredi 25 janvier au Sénat

Première réunion du Groupe Octopus

La première réunion du Groupe Octopus a eu lieu ce Mardi 15 janvier au Sénat.

Cérémonie d'Hommage à la Croix-Rouge d'Uccle

Ce jeudi 10 janvier, le Collège des Bourgmestre & Echevins a convié la Croix-Rouge d'Uccle à la Maison communale pour rendre hommage à ses volontaires, aux donneurs de sang et aux lauréats des formations organisées en 2006 et en 2007.

Voeux 2008!

La traditionnelle tournée des voeux du Mouvement Réformateur a débuté à Bruxelles, ce mercredi 9 janvier, à l'Autoworld dans le Parc du Cinquentenaire.

Remise du prix Odissea 2007

La remise du prix Odissea 2007 a eu lieu cette après-midi au Sénat. Le Président Armand De Decker a, à cette occasion, invité M. Dirk Frimout, premier astronaute belge et Président du Comité d'organisation Odissea.

Fête du Roi

Ce jeudi 15 novembre 2007, lors de la Fête du Roi, le Président de la Chambre et le Président du Sénat ont accueilli la Famille Royale au Parlement Fédéral pour y célébrer la fête du Roi. Le thème choisit cette année était "La Belgique et la Coopération Internationale". Les traditionnels discours des deux Présidents d'Assemblées et du Premier Ministre ont été suivis par ceux de Alexia Sabbe et François Defourny, deux jeunes volontaires ayant participé au Service Volontaire à la Coopération au Développement mis en place par Armand De Decker. La séance académique a été ponctuée par un intermède musical de Marie Hallynck et clôturée par la Brabançonne chantée dans les trois langues par Helmut Lotti.

Dépôt de fleurs à Uccle

Ce jeudi 18 octobre 2007, le Bourgmestre Armand De Decker accompagné de l'Echevin Marc Cools et du Président de l'Union National des Evadés de Guerre, Mr Branders, ont déposé une gerbe de fleurs au pied du monument des évadés de la guerre 1914-1918 au Square Marlow à Uccle.

Foire agricole annuelle à St Job

Ce samedi 15 septembre 2007 a eu lieu la foire annuelle à Uccle. Fidèle à la tradition, la foire de St Job était organisée pour la 120ème fois. Le Bourgmestre, Armand De Decker, a rendu visite aux différentes catégories d'animaux du concours agricole et distribué les coupes aux gagnants, le tout dans une ambiance festive, entouré par les Géants d'Uccle et les nombreux stands d'artistes.

En mémoire du Roi Baudouin

Ce 7 septembre 2007, un dépôt de fleurs officiel a eu lieu au pied de la statue du Roi Baudouin, en face de l'Observatoire à Uccle, en présence d'Armand De Decker.

Claude Desmedt transmet le mayorat d'Uccle à Armand De Decker

Le lundi 23 juillet 2007, au cours d’une brève cérémonie en la salle du Conseil Communal d’Uccle, Claude Desmedt a remis l’écharpe mayorale au Bourgmestre Armand De Decker.

Armand De Decker élu Président du Sénat

Armand De Decker a été élu Président du Sénat ce 12 juillet 2007. Armand De Decker avait déjà assumé la fonction de Président du Sénat de juillet 1999 à juillet 2004.

Forum Global sur la Migration et le Développement

Organisée par le Gouvernement belge à l'initiative du Ministre Armand De Decker, la première réunion du Forum Mondial sur la Migration et le Développement se déroule au Palais d'Egmont à Bruxelles du 9 au 11 juillet 2007. Le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, et le Président de la Commission européenne, José manuel Barroso, ont assisté à la séance d'ouverture du Forum le 10 juillet, en présence de S.A.R. le Prince Philippe.

Armand De Decker a prêté serment au Sénat en tant que Sénateur élu directement

Armand De Decker a prêté serment au sénat le 28 juin 2007 en tant que sénateur élu directement. Tête de liste MR pour le Sénat aux élections législatives du 10 juin 2007, Armand De Decker a été élu avec 145.198 voix de préférence (3ème score du collège électoral français, 7ème score du pays, tous partis confondus). Armand De Decker reste Ministre de la Coopération au Développement, en affaires courantes.

Conférence internationale sur le Darfour à Paris

Le Ministre Armand De Decker représentait la Belgique à la Conférence internationale sur le Darfour organisée le 25 juin 2007 à Paris par le Président de la République française, Nicolas Sarkozy, et le Ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.

Meeting de fin de campagne électorale au Val Saint-Lambert

Armand De Decker, tête de liste pour le Sénat, a participé ce dimanche 3 juin 2007 au meeting de fin de campagne du MR au Val Saint-Lambert.

Meeting électoral à Wavre

Armand De Decker, tête de liste pour le Sénat, a participé ce lundi 14 mai 2007 au meeting électoral du MR à Wavre.

Meeting électoral à Bruxelles

Armand De Decker, tête de liste pour le Sénat, a participé ce mardi 8 mai 2007 au meeting électoral du MR à Wolubilis à Bruxelles.

Victoire de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle

Le Ministre Armand De Decker a célébré au QG de l'UMP (salle Gaveau) à Paris la victoire de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle française le 6 mai 2007.

Le 1er mai 2007 à Jodoigne

Armand De Decker, tête de liste pour le Sénat, a participé aux festivités du 1er mai libéral à Jodoigne

Meeting électoral à Bastogne

Armand De Decker, tête de liste pour le Sénat, a participé ce mercredi 25 avril 2007 au meeting électoral du MR à Bastogne.

Meeting électoral à Chaudfontaine

Armand De Decker, tête de liste pour le Sénat, a participé le 23 avril 2007 au meeting électoral du MR au Casino de Chaudfontaine avec Didier Reynders, Président du MR et tête de liste pour la Chambre à Liège.

Meeting électoral à Charleroi

Armand De Decker, tête de liste au Sénat, a participé au meeting électoral du MR à Charleroi le 22 avril 2007 avec Olivier Chastel, tête de liste à la Chambre pour le Hainaut et Didier Reynders, Président du MR.

Meeting électoral à Namur

Armand De Decker, tête de liste pour le Sénat, a participé au meeting électoral du MR à Jambes le 18 avril 2007 avec Sabine Laruelle, tête de liste pour la Chambre dans la province de Namur, et Didier Reynders, Président du MR..

28ème réunion du conseil d’administration du Fonds Indigène

Le Ministre Armand De Decker a ouvert la 28ème réunion du conseil d’administration du Fonds Indigène qui s'est tenue pour la première fois à Bruxelles du 26 au 28 mars 2007.

Rencontre avec Nicolas Hulot à Uccle

Armand De Decker, Bourgmestre d’Uccle et Ministre fédéral de la Coopération au Développement, a rencontré Nicolas Hulot le 22 mars 2007 à Uccle, à l’occasion d’une conférence-débat organisée en collaboration avec la fondation Nicolas Hulot Belgique, l’Ecole Européenne de Bruxelles I et la commune d’Uccle.

Dîner d'Etat au Château de Laeken en l'honneur du Grand-Duc et de la Grande Duchesse du Luxembourg

Le Ministre Armand De Decker a participé le 20 mars 2007 au dîner de gala offert au Château de Laeken par le Roi et la Reine à l’occasion de la visite d’Etat du Grand-Duc et de la Grande Duchesse du Luxembourg.

Première Haute Commission Mixte de Partenariat Belgo-Marocain

Le Ministre Armand De Decker, a participé à la première Haute Commission Mixte de Partenariat Belgo-Marocain le 19 mars 2007 à Marrakech. La délégation gouvernementale belge était composée du Premier Ministre Guy Verhofstadt, du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Justice Laurette Onkelinx, du Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Intérieur Patrick Dewael et du Ministre de la Coopération au Développement Armand De Decker.

Mission en République Démocratique du Congo

Le Ministre Armand De Decker et le Ministre Antipas Mbusa Nyamwisi, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la RDC, ont signé le Programme Indicatif de Coopération (PIC) pour les années 2008-2010 ce 8 mars 2007, établi en partenariat à l’issue de la première Commission Mixte belgo-congolaise depuis 1990.

Conférence internationale "Improving Governance and Fighting Corruption"

Le Ministre Armand De Decker a participé à la Conférence Internationale « Improving governance and fighting corruption. New frontiers in private-public partnerships” organisée à Bruxelles les 14 et 15 mars à l’initiative du Gouvernement belge, de la Banque Mondiale et de l’OCDE, en présence de SM le Roi Albert II et de SAR le Prince Philippe.

Accueil des chevaux du spectacle Cavalia à Bruxelles

Ce 1er mars 2007, le Ministre Armand De Decker, passionné de chevaux et le Président de la Chambre, Herman De Croo ont été à la rencontre des artistes à quatre pattes de Cavalia. Après un long voyage depuis Los Angeles, les 54 chevaux de Cavalia venaient en effet d'arriver à Bruxelles, sur le site de Tour et Taxis.

Carnaval à Uccle

Armand De Decker était bien entendu présent parmi les Ucclois lors du Carnaval d'Uccle ce 17 Mars 2007.

Conférence Internationale sur la gestion durable des forêts en RDC

Ce 26 et 27 février 2007, des décideurs politiques, des scientifiques, des représentants du secteur privé et d’organisations non gouvernementales se sont réunis à Bruxelles pendant deux jours. Leur objectif : sensibiliser et mobiliser les partenaires belges, congolais et internationaux pour une gestion durable de la forêt en République démocratique du Congo.

Conférence Internationale “Sécurité et Développement : le cas de l’Afghanistan”

Le Ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht, et le Ministre de la Coopération au Développement, Armand De Decker, ont organisé à Bruxelles les 7 et 8 février 2007 une Conférence Internationale intitulée « Sécurité et Développement : le cas de l’Afghanistan », en collaboration avec Egmont – Institut Royal de Relations Internationales.

Visite de la Coopération Technique Belge avec le Premier Ministre Guy Verhofstadt

Le mardi 6 février 2007, le Premier Ministre Guy Verhofstadt était invité à la Coopération Technique Belge (CTB). Le Premier Ministre a pris part à une réunion de travail en présence du Ministre de la Coopération au Développement, Armand De Decker, du Conseil d'Administration et du Comité de direction de la CTB.

Drink de Nouvel An à Uccle

L'association libérale d'Uccle a échangé ses voeux pour l'année 2007 ce 23 janvier à l'Imprimerie à Uccle.

Mission en République Démocratique du Congo

Le Ministre Armand De Decker a effectué une mission en RDC les 31 janvier et 1er février 2007. A cette occasion, il s'est rendu à Kinshasa pour la Journée de la Coopération belge qui a rassemblé les acteurs de la Coopération belgo-congolaise.

Mission en Equateur

Le Ministre de la Coopération au Développement, Armand De Decker, a représenté la Belgique à la cérémonie d’investiture du nouveau Président de l’Equateur, Rafael Correa, le 14 janvier 2007 à Quito.

Réception de la Commune d'Uccle

Ce 7 janvier 2007 a eu lieu la réception du Nouvel An de la commune d'Uccle au Centre Culturel.

Voeux du MR à Bruxelles

Réunis à la Maison du Bois, les militants réformateurs étaient nombreux pour la première séance de voeux de la nouvelle saison, ce mercredi 10 janvier 2007.

Prestation de serment du Président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila

Le président Joseph Kabila Kabange, a prêté serment ce mercred 6 décembre 2006 comme chef d'Etat de la République démocratique du Congo (RDC) pour la troisième fois depuis son arrivée au pouvoir en 2001.

Prestation de serment en tant que conseiller communal à Uccle

Le 1er décembre 2006 en la salle du Conseil à Uccle, Armand De Decker a prêté serment en tant que conseiller communal.

Commission Mixte Belgique-Sénégal

Ce 27 novembre 2006 s’est tenue à Bruxelles la 11e Commission mixte entre la Belgique et le Sénégal.

Prestation de serment en tant que Bourgmestre d'Uccle

Le 24 novembre 2006, Armand De Decker a prêté serment en tant que Bourgmestre de la ville d'Uccle.

Départ des premiers volontaires

Le 18 novembre 2006, Armand De Decker était présent lors du départ des premiers volontaires à la coopération au développement, à l'aéroport de Zaventem.

Service Volontaire à la Coopération au Développement

À l'occasion du départ des premiers volontaires, la presse était invitée à une conférence en présence du Ministre Armand De Decker à l'Espace Jacqmotte, le vendredi 20 octobre 2006.

Le Ministre de la Coopération en mission au Rwanda, au Burundi et au Kenya

Dès le 1er juillet 2006, le ministre de la Coopération au Développement, Armand De Decker, était en mission tout d'abord au Rwanda ensuite au Burundi et puis au Kenya.

Apéro Place Guy d'Arezzo à Uccle

Le 7 juin 2006, Armand De Decker avait choisi cette place pour aller à la rencontre des Ucclois.